Suivez-nous

Actualités

Ballon d’Or : l’avis tranché de Domenech sur Hakimi et Dembélé

Publié

le

Le 22 septembre prochain, le Ballon d’Or 2025 sera décerné au Théâtre du Châtelet. Ousmane Dembélé, auteur d’une saison impressionnante avec le PSG, est aujourd’hui considéré comme le grand favori. Mais son coéquipier Achraf Hakimi a récemment affirmé «mériter» le trophée.

«Je pense que je le mérite aussi. J’ai fait une saison historique. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts de finale, en demi-finales et en finale. En tant que défenseur, c’est plus difficile. Les gens pensent que je suis attaquant ou milieu, mais non, je joue sur une ligne de quatre et je dois penser à défendre. Les statistiques que j’ai faites cette année (11 buts, 16 passes décisives) ne sont pas celles d’un défenseur normal. Quand un défenseur fait ça, je pense qu’il mérite plus qu’un attaquant», a indiqué Hakimi il y a quelques jours au micro de Canal+.

Une prise de parole qui a divisé, mais qui trouve désormais un soutien de poids : Raymond Domenech. Dans un entretien à La Gazzetta dello Sport, l’ancien sélectionneur des Bleus a affiché sa préférence.

«A qui je donne le Ballon d’Or ? Pimentons un peu les choses : Hakimi. Dembélé le mérite certainement, mais il ne s’est réveillé qu’en janvier, avec le match contre City»

Domenech a souligné la régularité du latéral marocain : «Hakimi, en revanche, a fait une saison solide. Et en tant que défenseur, il a marqué des buts importants, en quarts de finale de la Ligue des champions, en demi-finale et en finale. Ce que Dembélé n’a pas fait»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending