Suivez-nous

Actualités

Ballon d’Or : le coup de gueule de Raphinha après un podium frustrant

Publié

le

La finale de la Ligue des champions 2024/2025 aurait pu offrir un duel Ousmane Dembélé – Lamine Yamal si le FC Barcelone avait battu l’Inter. Finalement, les deux stars du top 2 du Ballon d’or 2025 ne se sont affrontées qu’en Ligue des nations quelques jours plus tard (5-4).

Advertisement

Pourtant, une autre star du Barça, Raphinha, estime avoir été lésée dans le classement final du Ballon d’or. Malgré une saison exceptionnelle — 35 buts toutes compétitions, une Ligue des champions, une Ligue 1, une Coupe de France et un Trophée des champions — le Brésilien confie à Sofascore : «J’étais contrarié parce que je m’attendais à mieux. Je m’attendais à être au moins dans le top 3. Je savais que la possibilité de le gagner était très difficile parce que je pense que la Ligue des champions pèse beaucoup pour ce trophée. Alors j’étais déçu de mon classement final. Mais à la fin, je comprends que ça implique beaucoup de choses que je ne peux pas contrôler. Ce que je peux dire c’est que je suis très satisfait de la saison que j’ai faite et ce n’est pas un trophée individuel qui va pouvoir effacer ce que j’ai fait la saison dernière. Personnellement, je me serais mis premier»

Advertisement

Raphinha reconnaît cependant la logique derrière le sacre de Dembélé : «Selon moi et ma compréhension de la situation, un trophée individuel ne peut pas être uniquement basé sur une compétition. En ce sens, je pense que je méritais d’être premier pour ce que j’ai fait pendant la saison, pour les titres que j’ai remporté, pour les statistiques, et tout ce à quoi j’ai contribué sur le terrain. Je méritais de gagner je pense. Comme c’est un trophée qui est pratiquement basé sur une seule compétition, Dembélé méritait de gagner, particulièrement parce qu’il a connu une saison spectaculaire, Lamine (ndlr Yamal) aussi. Mais pour la saison seulement, je pense que je méritais de gagner ce trophée» Finalement, le podium du Ballon d’or 2025 a été dominé par Dembélé, suivi de Lamine Yamal et de Vitinha, laissant Raphinha à l’écart de son top 3 idéal.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent