Suivez-nous

Actualités

Ballon d’Or, PSG, OM, Milan : les confidences franches d’Adrien Rabiot

Publié

le

Sacré en Ligue des champions samedi soir après une démonstration historique face à l’Inter Milan (5-0), le Paris Saint-Germain a marqué les esprits. Et si plusieurs stars parisiennes peuvent légitimement prétendre à une place sur le podium du Ballon d’Or, un nom revient de plus en plus avec insistance : Ousmane Dembélé.

Le joueur de 27 ans, qui a enfin connu une saison pleine, ponctuée de titres et de prestations décisives, s’impose aujourd’hui comme l’un des grands favoris pour le trophée individuel suprême.

Un avis partagé par Adrien Rabiot, son coéquipier en équipe de France, interrogé par La Gazzetta dello Sport. «Pour moi, Dembélé le mérite, ayant remporté la Ligue des champions, avec un rôle décisif sur le terrain de manière constante», a estimé le milieu de terrain de la Juventus.

Un soutien d’autant plus remarqué que Rabiot a entretenu par le passé une relation mouvementée avec le PSG. Mais l’ancien Titi n’a pas hésité à saluer la performance majuscule du club de la capitale samedi soir à l’Allianz Arena.

«Il n’y a pas eu de match. On s’est tous demandé où était l’Inter qui avait éliminé Barcelone. Peut-être que Lautaro Martinez n’était pas à son meilleur niveau, seul Marcus Thuram a surnagé. Ensuite, le PSG a joué un grand match qui a récompensé une grande saison. Mais perdre 5-0 est humiliant : l’Inter n’a pas joué sa finale», a-t-il lancé, sans détour.

OM, AC Milan : un avenir encore flou

Toujours sous contrat avec la Juventus, mais en discussions autour de son avenir, Adrien Rabiot n’a pas éludé les questions concernant un possible retour en France, notamment à l’Olympique de Marseille, qualifié pour la prochaine Ligue des champions.

«Choisir Marseille sans la Ligue des Champions, ce n’était pas gagné d’avance. Maintenant que nous sommes qualifiés, il serait important de la jouer dans ce stade et dans cet environnement», a-t-il confié, laissant planer le doute.

Mais un autre club semble le séduire, à travers un lien affectif et professionnel fort : l’AC Milan, désormais entraîné par son ancien coach à la Juventus, Massimiliano Allegri.

«Avec Allegri, je parle souvent. Giovanni Rossi, le conseiller de De Zerbi, travaille aussi avec lui, et quand il l’appelle, il me dit : ‘Viens, je vais te passer ton père’. Avec Allegri, je peux parler de tout, pas seulement de football. Je l’apprécie vraiment en tant que personne. Il a une mentalité de gagnant. Et c’est clair, s’il m’appelle, je serai toujours disponible pour lui parler», a glissé Rabiot.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending