Le transfert de Nico Williams, star de l’Athletic Bilbao, vers le FC Barcelone reste incertain. Le dossier se complique avec une demande de l’agent du joueur, qui souhaite une garantie de départ si son client n’est pas inscrit à temps, requête rejetée par le Barça. Cette situation profite au Bayern Munich, qui aurait formulé une nouvelle offre alléchante, avec un salaire annuel net de 12 millions d’euros.
Malgré cela, Dani Olmo, coéquipier et compatriote de Nico Williams en sélection, a pris la parole dans une interview accordée à Jijantes pour soutenir son ami.
«Je dis à Nico que tout est possible. Il y a peut-être des doutes, mais j’ai une confiance totale dans le club. C’est le Barça, c’est le meilleur club du monde et cela nous rendra meilleurs», a-t-il affirmé avec conviction.
Tout en restant réaliste, Olmo a ajouté : «Je ne sais rien à propos de Nico. C’est un joueur spécial qui appartient à un autre club, et il faut le respecter. Nous cherchons à recruter les meilleurs joueurs. J’aime jouer avec les meilleurs, et Nico a fait ses preuves avec l’Athletic (Bilbao) et l’équipe nationale.»
L’ancien joueur de Leipzig n’a pas manqué non plus d’évoquer une autre possible recrue du Barça, Luis Diaz. En se rappelant d’une photo prise avec le Colombien à Ibiza, il s’est montré élogieux.
«Si on parle du Barça, je le garde pour moi. C’était une affaire privée. Mais Luis est quelqu’un de formidable et, en tant que joueur, c’est un joueur de classe mondiale, et le Barça doit avoir les meilleurs. Il n’y a aucun doute là-dessus», a-t-il souligné.
Sur un tout autre sujet, Dani Olmo a évoqué l’arrivée de Xabi Alonso au poste d’entraîneur du Real Madrid. «C’est un très bon entraîneur et j’ai eu la chance, ou la malchance, de jouer contre lui en Allemagne. C’est un excellent entraîneur et il apportera un plus, mais nous devons examiner ce que nous faisons, nous pouvons encore faire mieux», a-t-il expliqué, rappelant l’importance de rester concentré sur les objectifs du Barça.
Enfin, il a terminé en parlant de la Coupe du Monde des clubs, soulignant les difficultés rencontrées par les équipes engagées.
«J’espère que cela ne les affectera pas, car il ne faut souhaiter de mal à personne. J’ai suivi un peu, car il y avait des matchs très tardifs, mais les conditions étaient difficiles. Ils auront moins de repos. De notre côté, nous sommes contents de nous reposer, de faire une bonne préparation avant une année de Coupe du monde.», a-t-il conclu.