Suivez-nous

Actualités

Barça : Deco lâche ses vérités sur le dossier Marcus Rashford

Publié

le

Marcus Rashford

Le FC Barcelone a étudié la possibilité de recruter Marcus Rashford cet hiver, mais les contraintes financières du club ont empêché toute avancée concrète. Dans un entretien accordé à Sport, le directeur sportif du Barça, Deco, a reconnu que l’attaquant anglais aurait pu rejoindre la Catalogne, mais que l’opération n’a jamais été une priorité absolue.

«Le marché d’hiver est toujours difficile. Il est vrai que par le passé, il y a eu des moments importants pour le Barça, comme l’arrivée d’Edgar Davids (en 2004), mais il n’y a pas de Davids disponible aujourd’hui. C’est difficile parce que les bons joueurs, ceux qui peuvent contribuer, ne sont pas disponibles», a expliqué l’ancien milieu de terrain.

Concernant Rashford, il a précisé : «C’est vrai qu’on a parlé de Rashford, qui aurait pu venir, mais on ne cherchait pas désespérément un joueur non plus. Nous savions que nous récupérions des joueurs, que d’autres allaient atteindre leur meilleure version. S’il avait pu venir, ça aurait été bien, mais ce n’était pas une priorité.»

Finalement, faute de moyens pour répondre aux exigences du fair-play financier, le Barça a laissé passer l’opportunité, et c’est Aston Villa qui a accueilli l’attaquant de 27 ans sous la forme d’un prêt en toute fin de mercato.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending