Longtemps annoncé au FC Barcelone lors du dernier mercato estival, Nico Williams (22 ans) semblait tout désigné pour renforcer l’aile gauche catalane. Auteur d’une saison solide avec l’Athletic Bilbao, l’international espagnol incarnait la jeunesse, la vitesse et la percussion que recherchait alors le club blaugrana. Mais finalement, l’opération ne s’est jamais concrétisée.
À la place, le Barça a misé sur Dani Olmo (27 ans), bien plus volontaire à l’idée de rejoindre la Catalogne. Un choix confirmé sans détour par le directeur sportif du club, Deco, lors d’une interview accordée à RAC1 ce jeudi.
«C’est un excellent joueur. On l’a vu à l’Euro, mais il a connu une petite baisse de régime cette année. Il faut trouver une équipe plus équilibrée. On se concentre sur les joueurs qu’on a. On a prolongé les contrats de Pedri, Gavi, Araujo et maintenant Raphinha. Il y a aussi Frenkie de Jong et Eric Garcia. La priorité est de prendre soin des joueurs qu’on a. Si on peut les renforcer, on verra ce qu’on peut faire. La saison dernière, on avait deux joueurs qui pouvaient améliorer l’équipe : Nico et Olmo. Dani a montré dès le début qu’il voulait venir au FC Barcelone, mais Nico n’a pas voulu. C’est pour ça que tout a traîné et qu’au final, il n’est pas venu.», a-t-il lâché.
Le Real Madrid entre dans la danse
Mais alors que Barcelone semble avoir tourné la page, c’est un autre géant espagnol qui s’intéresserait désormais à l’ailier bilbaíno : le Real Madrid.
Selon plusieurs sources proches du dossier, la Casa Blanca surveillerait attentivement la situation du jeune joueur, considéré comme une cible stratégique dans le cadre du renouvellement offensif du club.