Lors d’une série d’entretiens accordés à Sport et TV3, Deco a évoqué plusieurs dossiers sensibles du FC Barcelone, dont le départ de Xavi Hernández. Le directeur sportif a reconnu que la séparation n’avait pas été simple, mais il estime que la situation imposait un changement.
«Ce n’était pas facile du tout, car il avait remporté un titre de champion, il était entré dans le club à un moment difficile et avait accepté le défi, mais la saison dernière a été difficile dans tous les sens et c’est pourquoi nous avons décidé que la meilleure chose était un remplaçant sur le banc», a expliqué le directeur sportif du Barça.
Deco insiste sur le fait qu’il ne regrette rien, affirmant qu’il a toujours été honnête dans ses décisions.
«Je ne regrette rien car je vais toujours droit au but, je dis toujours les choses que je crois et ce que je pense à ce moment-là. Xavi sera toujours un ami, une personne importante pour moi. Il a été un coéquipier et est une personne très importante dans l’histoire du club, l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du Barça. Nous l’aimons beaucoup, mais le football c’est le football.», a-t-il affirmé.
Cependant, il rappelle que Xavi avait initialement décidé de partir avant de revenir sur sa décision, ce qui a compliqué la gestion de la situation
«Parfois, les choses ne fonctionnent pas comme vous le pensez et vous devez changer. Et nous ne pouvons pas oublier que le premier à avoir fait le pas de partir a été Xavi, puis il a fini par changer d’avis et tout le drame que nous avons dû vivre a commencé. Mais je n’ai rien à regretter, entre autres parce que ce n’était pas ma décision, ce n’est pas moi qui l’ai décidé, la décision a été prise en fin de compte à cause d’une série de choses qui se sont produites et à cause desquelles nous sommes arrivés à la conclusion que la meilleure chose était un changement», a t-il ajouté