Suivez-nous

Célébrités

Barça : Emmanuel Petit prévient Lamine Yamal

Publié

le

À seulement 18 ans, Lamine Yamal fait déjà partie des meilleurs joueurs du monde. Champion d’Europe 2024 avec l’Espagne, l’ailier droit du FC Barcelone impressionne par son talent précoce et sa capacité à briller dans les grands rendez-vous. Mais si la Catalogne rêve déjà de voir son joyau soulever le Ballon d’Or, Emmanuel Petit appelle à la prudence.

Le parallèle avec Mbappé

Le 22 septembre prochain, Ousmane Dembélé devrait être sacré Ballon d’Or après une saison grandiose avec le PSG. De son côté, Yamal est présenté comme le futur roi du football mondial. Mais pour Emmanuel Petit, l’exemple de Kylian Mbappé doit servir d’avertissement.

«Pour l’instant, tout lui réussit. Mais si quelque chose de négatif se produit, nombreux seront ceux qui attendront de le faire tomber. Nous verrons alors comment il réagira. Il est similaire à Mbappé : pendant des années, tout lui a réussi, puis soudainement, tout s’est effondré et il n’était plus le même sur le terrain», a confié le champion du monde 1998 à AS.

Communication et maturité, les clés

Pour l’ancien milieu de terrain, le danger pour Yamal ne réside pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. «Yamal doit faire attention à sa communication et à la gestion de ses réseaux sociaux. On perçoit parfois une certaine arrogance chez lui», estime Petit.

Une mise en garde qui rappelle que le chemin vers les sommets est semé d’embûches. «Dans le passé, les grands footballeurs étaient généralement assez timides. Certains étaient arrogants, certes, mais ils le justifiaient par leur jeu. Le problème survient lorsque les résultats ne suivent pas. Il est encore très jeune et son génie est en partie dû à son talent pur ; la maturité viendra. Le joueur sur le terrain devrait l’aider à grandir également en dehors du terrain», conclut l’ancien international.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending