Suivez-nous

Actualités

Barça : énorme révélation sur Lamine Yamal et Xavi

Publié

le

À tout juste 18 ans, Lamine Yamal s’impose déjà comme l’un des meilleurs jeunes joueurs du monde. Brillant en Liga comme en Ligue des champions, l’attaquant du FC Barcelone n’en finit plus d’impressionner. Mais son ascension fulgurante aurait pu commencer encore plus tôt… si Xavi n’avait été retenu par la prudence de la direction sportive.

Dans une interview accordée à Sport, Jordi Cruyff a révélé que Xavi souhaitait faire débuter Lamine Yamal avant même ses 15 ans et demi, tant le talent du prodige barcelonais sautait aux yeux.

Mais un détail administratif a tout changé : le joueur n’avait pas encore signé de contrat professionnel, ce qui représentait un risque énorme pour le club.

«Xavi voulait faire débuter Lamine Yamal encore plus tôt. Et nous avons dû en discuter avec Mateu. Nous avons dit : « Xavi, il a 15 ans et il n’est pas protégé. S’il joue dix matchs et montre ce que nous voyons déjà en lui… il n’a pas de contrat. Nous le mettons sur le marché sans aucune protection ».», a confié Cruyff, qui occupait alors un rôle clé dans la direction sportive.

Finalement, Yamal a fait ses débuts officiels avec le Barça le 29 avril 2023, contre le Betis, à seulement 15 ans, 9 mois et 16 jours, devenant ainsi le plus jeune joueur à évoluer avec l’équipe première. Depuis, il n’a cessé de monter en puissance.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending