Suivez-nous

Actualités

Barça : Hansi Flick lâche ses vérités après la défaite face à Gérone

Publié

le

Le FC Barcelone a subi un nouveau revers en compétitions nationales, s’inclinant 2-1 dans le derby catalan face à Girona FC, après une rencontre marquée par une décision arbitrale controversée. Le deuxième but des Blanquivermells a été précédé d’une faute évidente, mais Hansi Flick, l’entraîneur allemand du Barça, a préféré ne pas commenter la décision et a mis l’accent sur les carences de son équipe.

Advertisement

«Je ne veux pas en parler. Tout le monde a vu la situation avant le deuxième but, mais Gérone méritait [la victoire]. Nous avons très mal défendu , surtout en transition, nous étions trop exposés, notre milieu de terrain n’était pas bien placé», a déclaré Flick à DAZN. Flick a insisté sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’une excuse : «La faute était flagrante, bien sûr, mais c’est comme ça. Personnellement, j’en aurais peut-être davantage parlé si nous avions bien joué, mais ce ne fut pas le cas. Ça ressemble à une excuse. Je ne veux pas de ça. On doit mieux jouer. On doit retrouver ce niveau. Pas de plaintes, pas d’excuses. Les arbitres font leur travail. Parfois, leur travail n’est pas parfait, mais ils sont au même niveau que nous, alors peut-être que leur niveau n’est pas optimal.»

Selon lui, la fatigue pourrait expliquer en partie cette mauvaise passe : «Nous traversons une mauvaise passe. Je vais accorder deux jours de repos à l’équipe. Il est important qu’ils se reposent. Les joueurs sont très fatigués. Avec plus de maîtrise et moins d’erreurs, le match aurait peut-être été différent aujourd’hui. En première mi-temps, nous avons eu quelques occasions, notamment un penalty, mais ça arrive»

Advertisement

Objectif : remonter au classement

Malgré cette défaite, Barcelone reste dans la course, avec 58 points en 24 matchs de Liga, mais voit Real Madrid consolider sa place de leader avec deux points d’avance. Flick reste concentré sur l’avenir : «C’est peut-être la fatigue, mais nous devons avoir la volonté de gagner. Après notre défaite contre l’Atlético, il était important de gagner aujourd’hui. Nous n’y sommes pas parvenus. Tout le monde est déçu. Nous allons nous battre. Nous avons le temps de récupérer ces deux prochaines semaines, sans match en milieu de semaine. Nous allons bien nous entraîner et revenir dimanche. Maintenant, il faut se battre et attaquer la première place du classement.»

Advertisement

Le Barça conserve néanmoins un point positif : une qualification directe pour les huitièmes de finale de la UEFA Champions League, ce qui pourrait leur permettre de se reposer et de préparer la période cruciale à venir, notamment le retour en Coupe du Roi où ils accusent quatre buts de retard.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent