Connect with us

Actualités

Barça : Hansi Flick recadre Ansu Fati

À la veille d’un déplacement crucial à Majorque, Hansi Flick s’est exprimé en conférence de presse, abordant à la fois l’importance du match, l’ambiance au sein de son vestiaire et les dossiers chauds du moment.

Conscient de la bonne forme de Majorque, l’entraîneur allemand n’a pas manqué de saluer son adversaire : «Majorque réalise une très bonne saison. Ils pourraient aller en Europe. Ce sera difficile. Ils défendent très bien. Ils font de bonnes transitions. Nous devons être prêts. C’est important d’être frais contre Majorque. Je réfléchis à beaucoup de choses, et ce n’est pas facile à gérer. Ce que nous voulons, c’est prendre les bonnes décisions pour l’équipe. Toute l’équipe est très professionnelle. Ils se concentrent toujours sur ce qu’ils peuvent améliorer, ce qui est très important. Ils font un travail fantastique» a-t-il déclaré.

Interrogé sur les frustrations d’Ansu Fati et Hector Fort, mécontents après leur non-utilisation face au Celta Vigo, Flick a été ferme : «Je comprends qu’ils ne soient pas contents ; j’ai été joueur aussi. Tout le monde veut montrer son soutien et aider l’équipe. Je comprends ce sentiment, mais pas leurs réactions. Il faut l’accepter. Nous sommes revenus et avons pris les bonnes décisions. Quand ils jouent, nous voulons les voir réagir de la bonne manière. Les victoires doivent être célébrées. La réaction doit venir sur le terrain, pas en dehors. Le plus important pour moi, c’est de me concentrer sur moi-même. Nous devons continuer à progresser. Après le BVB et le Celta, nous devons jouer encore mieux. Nous avons les qualités pour battre n’importe qui, mais il faut bien le faire. Après le match contre le Celta Vigo, je sens une énergie positive.»

Côté infirmerie, Marc-André ter Stegen est prêt à rejouer, mais une discussion avec le staff déterminera la date exacte de son retour.

«Il est prêt, préparé. Nous parlerons de ce dont nous avons besoin. Nous déciderons, en lui parlant, quand il sera temps de revenir» a-t-il déclaré.

En revanche, aucune certitude concernant Robert Lewandowski : «Nous ne savons pas encore combien de temps cela va durer. Quand ce sera prêt, nous serons heureux de l’accueillir. Il n’y a pas besoin de se précipiter», a tempéré le coach.

Enfin, à quelques jours de la finale de Coupe du Roi contre le Real Madrid, Flick assure : «Je ne pense pas que ce qui se passera en finale de la Coupe aura un impact sur la fin du championnat. Notre objectif est de battre Madrid, mais ils sont bons aussi».

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités