Suivez-nous

Sports

Barça : Hansi Flick tape du poing sur la table

Publié

le

Dimanche soir, le FC Barcelone n’a pas fait mieux qu’un nul (1-1) sur la pelouse du Rayo Vallecano, dans un match particulier marqué par l’absence de la technologie VAR et par un terrain en très mauvais état.

Si ces conditions de jeu ont pu perturber les Blaugrana, elles ne constituent pas une excuse suffisante aux yeux de leur entraîneur Hansi Flick. Le technicien allemand a fustigé le manque d’intensité et les erreurs techniques de ses joueurs, tout en soulignant la qualité de l’adversaire.

«Je suis d’accord avec Lamine sur le manque d’intensité, mais nous avons fait trop d’erreurs. En première période, nous aurions pu marquer un deuxième but, mais le Rayo a joué de façon fantastique. Je ne suis pas satisfait de l’équipe car nous avons perdu trop de ballons.», a-t-il déclaré au micro de DAZN.

Le coach barcelonais a regretté le trop grand nombre de ballons perdus et une mauvaise gestion de la pression adverse.

«Jouer ici est toujours difficile, mais il faut mieux jouer. Iñigo (entraîneur du Rayo) fait un travail incroyable avec cette équipe. Je l’ai déjà dit hier en conférence de presse. Dans des circonstances où l’on est pressés, il faut mieux gérer le ballon. Nous avons commis trop d’erreurs, donc il faut être content du point pris.», a-t-il ajouté.

Enfin, Flick a rappelé l’importance du collectif et mis en garde contre tout excès d’individualisme : «L’an dernier, nous avons joué et travaillé en équipe, et l’essentiel, c’est qu’il n’y ait pas d’ego, car cela tue le succès collectif. J’ai parlé de ce qui s’est passé aujourd’hui avec les joueurs, car la plupart vont rejoindre leurs sélections nationales. Et il fallait le dire.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending