Connect with us

Actualités

Barça : «Je ne peux pas juger si Yamal veut jouer», Hansi Flick

Ce mardi, le FC Barcelone a réalisé une démonstration de force en s’imposant 5-0 contre les Young Boys, lors du deuxième tour de la phase de groupes de la Ligue des Champions renouvelée. Malgré ce score retentissant, la rencontre n’a pas été entièrement exempte de tensions, notamment en ce qui concerne le jeune prodige Lamine Yamal.

Yamal, qui a été remplacé par Frenkie de Jong après 74 minutes, a affiché sa frustration face à cette décision de l’entraîneur Hans-Dieter Flick.

Le jeune attaquant, qui continue de faire parler de lui grâce à ses performances prometteuses, aurait souhaité prolonger son temps de jeu dans un match aussi favorable.

Lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre au stade olympique Lluís Companys, Hans-Dieter Flick a tenu à répondre aux préoccupations de son jeune joueur.

«Nous n’avons pas un seul joueur, mais plusieurs. Il peut y avoir des changements. Nous ne pouvons pas prendre en compte si un joueur veut continuer à jouer ou non», a-t-il déclaré, soulignant l’importance de la gestion de l’effectif.

Flick a également mis en avant le retour de Frenkie de Jong, qui a récemment été éloigné des terrains en raison d’une blessure.

«Pour lui [Frenkie de Jong], c’était une étape très importante d’être de retour avec l’équipe et de jouer quelques minutes. Nous avions déjà besoin de lui, mais nous avons dû attendre. C’était peut-être trop rapide, mais ça a bien marché, pour retrouver les sensations», a-t-il ajouté.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités