Connect with us

Actualités

Barça : «Je vais être honnête : j’attendais…», Sacchi déçu par les Blaugrana

Malgré un match spectaculaire (3-3) face à l’Inter Milan, le FC Barcelone a manqué l’occasion de prendre un avantage précieux en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Si Lamine Yamal a une nouvelle fois illuminé la rencontre de son talent, son éclat individuel n’a pas suffi à masquer les limites collectives des Blaugrana.

Auteur d’un but splendide et constamment dangereux, le jeune ailier de 17 ans a pourtant quitté la pelouse de Montjuïc avec un goût amer.

«J’ai ressenti quelque chose d’étrange (à la cuisse, ndlr) lors de l’échauffement, donc je suis rentré aux vestiaires, mais j’ai bien pu jouer le match derrière. J’essaie toujours de tout donner pour l’équipe. Je voulais plus, je voulais gagner le match. Au match retour, nous allons tout donner. Ce soir, nous étions supérieurs, mais ça ne sert à rien si on ne gagne pas. (…) Je n’ai pas encore vu les buts. La dernière barre transversale ? Oui, je voulais finir, mais je n’ai pas très bien frappé le ballon. Je suis un peu dégoûté, mais je suis déjà concentré sur le retour !», a-t-il déclaré.

Une prestation mitigée de l’équipe catalane qui a également laissé Arrigo Sacchi sur sa faim. Pour La Gazzetta dello Sport, l’ancien sélectionneur italien a exprimé sa déception.

«Je vais être honnête : j’attendais mieux de Barcelone, surtout en seconde période. J’ai suivi les Blaugrana toute la saison et, à d’autres occasions, ils m’ont davantage impressionné. Cette fois, en revanche, l’Inter a su les contenir, réduire les espaces, souffrir quand il le fallait, avec un grand esprit de sacrifice», a-t-il confié. Son pronostic pour le match retour de mardi ? «Je crois que l’Inter peut le faire», a estimé Sacchi.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités