Suivez-nous

Actualités

Barça : la grosse révélation de Jordi Cruyff sur Lamine Yamal

Publié

le

Phénomène de précocité devenu star confirmée, Lamine Yamal (18 ans) sort d’une saison exceptionnelle avec le FC Barcelone. Auteur de 18 buts et 25 passes décisives en 55 matches, l’ailier droit formé à La Masia a éclaboussé la Liga de son talent. Prolongé récemment jusqu’en juin 2031, il est désormais l’un des visages du futur barcelonais.

Pourtant, son envol aurait pu se produire bien avant le 29 avril 2023, date de ses débuts officiels à 15 ans sous les ordres de Xavi Hernandez.

L’entraîneur blaugrana, convaincu du potentiel du jeune joueur, était prêt à le faire entrer encore plus tôt… mais a été freiné par la direction sportive.

C’est Jordi Cruyff, alors responsable de la cellule sportive, qui a révélé les dessous de cette décision dans une interview accordée au journal Sport.

«Xavi voulait faire débuter Lamine Yamal encore plus tôt. Et nous avons dû en discuter avec Mateu [Alemany]. Nous lui avons dit : “Xavi, il a 15 ans et il n’est pas protégé. S’il joue dix matchs et montre ce que nous voyons déjà en lui… il n’a pas de contrat. Nous le mettons sur le marché sans aucune protection.”», a-t-il confié.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending