Suivez-nous

Célébrités

Barça : la réponse ferme de de la Fuente à Flick concernant Yamal

Publié

le

La gestion de Lamine Yamal continue de créer des tensions entre le FC Barcelone et la sélection espagnole. Le jeune prodige catalan, âgé de 18 ans, souffre d’une gêne depuis le choc face au PSG, et Hansi Flick avait exprimé publiquement ses inquiétudes quant à l’utilisation de sa pépite par la Roja.

Advertisement

«Je n’ai pas parlé avec De la Fuente. Nous avons échangé seulement des messages. Je ne parle pas bien espagnol et il ne parle pas bien anglais. Il est clair que la communication pourrait être améliorée. J’ai été sélectionneur et je sais combien ce travail est difficile, mais la communication devrait être meilleure», avait confié Flick, déplorant un manque de dialogue entre clubs et sélection.

Pourtant, Luis de la Fuente a tenu à clarifier la situation en conférence de presse après avoir annoncé sa liste de joueurs pour la trêve internationale :

Advertisement

«Il n’y a aucun conflit avec Flick. J’ai simplement été surpris par ses déclarations, car c’est un manager et je pensais qu’il serait plus compréhensif envers les autres managers. Je n’ai jamais joué au football, en 18 ans de carrière, sans blessure ou douleur. Ce sont des douleurs sous contrôle, normales. Lamine Yamal ne nous a rien dit quand il est venu jouer avec nous et après notre dernier match, il a ressenti une douleur. C’est ce qui s’est passé», a expliqué le sélectionneur espagnol.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by @lamineyamal

Advertisement

De la Fuente a également rappelé que la priorité reste la Coupe du Monde : «Vous savez que nous avons deux matchs très importants, que nous jouons la Coupe du Monde. On dirait que ces matchs passent au second plan et que nous parlons de Flick. Nous jouons la Coupe du Monde, c’est ce qui est vraiment important. Le reste n’a aucune importance.»

Enfin, concernant la blessure de Yamal : «Je dis toujours la vérité. Ce qui s’est passé, c’est qu’à la fin du match, il avait une gêne. Moi, je n’ai jamais joué sans gêne. Il ne s’est rien passé pour autant. Nos services médicaux l’ont expliqué, je l’ai expliqué. C’est tout. A-t-il eu des gênes après le match ? Je ne sais pas. (…) Si un club nous informe qu’un joueur a un problème, nous en tenons compte. Nous allons voir comment Lamine évolue ce week-end, nous verrons dans quelle mesure il participera.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent