Suivez-nous

Actualités

Barça : la sortie élogieuse dune légende du Real sur Lamine Yamal

Publié

le

Fidèle à lui-même, Lamine Yamal a démarré la nouvelle saison en grande pompe. À seulement 18 ans, le joyau du FC Barcelone a une nouvelle fois montré pourquoi il est considéré comme l’un des plus grands talents du football mondial. Lors de la première journée de Liga, face à Majorque, l’ailier espagnol a d’abord offert une passe décisive millimétrée à Raphinha pour l’ouverture du score, avant de conclure le match en beauté par un but splendide dans le temps additionnel (victoire 0-3).

Une prestation de haut vol qui confirme l’état de grâce dans lequel se trouve le nouveau numéro 10 barcelonais, désormais attendu à chaque rencontre.

McManaman sous le charme

Cette performance n’a pas échappé à la légende du Real Madrid Steve McManaman, désormais consultant. Présent sur Premier Sports, l’ancien milieu offensif a salué le talent du prodige culé.

«On a déjà parlé de lui avant le match. On en parlait déjà l’an dernier. C’est la star de la Liga, ce qu’il a fait sur la dernière action du match est absolument brillant. Il a cette capacité à partir sur la gauche, là où il est fort, mais aussi à s’échapper sur la droite. Il a tout en ce moment, et il va encore progresser», a-t-il analysé.

Un avertissement pour le Barça

Mais McManaman n’a pas uniquement livré des éloges. Conscient du poids qui pèse désormais sur les épaules de Yamal, il a adressé un avertissement clair au FC Barcelone.

«Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises : j’espère que le Barça saura le préserver un peu, et qu’ils ne l’utiliseront pas systématiquement dans les matchs déjà pliés, car son talent risque d’énerver les adversaires.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending