Connect with us

Sports

Barça : la sortie fracassante de Gerard Piqué sur Lamine Yamal

Lamine Yamal

Invité dans le premier épisode du podcast de son ancien rival et désormais ami Iker Casillas, Gerard Piqué a évoqué le phénomène Lamine Yamal, qui illumine le FC Barcelone depuis deux saisons. Mais au lieu de saluer le talent du jeune prodige de 17 ans, l’ex-défenseur blaugrana a préféré jouer la carte du scepticisme.

«Mon sentiment est que dans ma génération, Lamine Yamal n’aurait pas joué», aurait-il lâché lors de l’échange avec l’ancienne légende du Real Madrid, selon des extraits relayés par Marca avant la sortie officielle du podcast.

Si Piqué a connu les plus grandes heures du Barça sous Guardiola, Vilanova et Luis Enrique, avec une armada offensive composée de Messi, Henry, Neymar ou Suarez, sa déclaration a de quoi surprendre. Comparer les époques est toujours risqué, et le parcours fulgurant de Yamal parle pour lui.

Lamine Yamal répond sur le terrain

Lauréat du trophée Kopa, champion d’Europe avec l’Espagne à seulement 17 ans, déjà décisif avec le Barça (11 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues), Yamal n’a pas attendu l’aval des anciens pour s’imposer.

À 15 ans, il débutait en pro quand, au même âge, Piqué devait s’exiler à Manchester United pour faire ses preuves.

Si Lamine Yamal continue sur cette lancée, la vraie question n’est pas de savoir s’il aurait joué avec Piqué, mais plutôt quand il rejoindra son XI de légende.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports