Suivez-nous

Actualités

Barça : Laporta met Frenkie de Jong à sa place publiquement

Publié

le

C’est désormais officiel : la rencontre de Liga entre Villarreal et le FC Barcelone se jouera à Miami. Une première historique qui ne fait pas l’unanimité, notamment au sein même du vestiaire catalan. Interrogé en conférence de presse avec les Pays-Bas, Frenkie de Jong n’a pas caché son désaccord.

Advertisement

«Je n’apprécie pas qu’on y aille et je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas juste pour la compétition. Je n’aime pas ça et je ne pense pas que ce soit bien pour les joueurs», a lancé le milieu de terrain, avant d’ajouter : «Pour les clubs, il s’agit de développer leur marque à l’international. C’est probablement le but. Je comprends cette position, mais je ne l’accepterais pas et je ne la partage pas. On se plaint toujours du calendrier des matches et des déplacements excessifs. Les clubs seront payés pour cela, mais je ne suis pas d’accord pour jouer un match de championnat à Miami. Je comprends que d’autres clubs ne soient pas d’accord.»

Des propos francs qui n’ont pas tardé à faire réagir le président du FC Barcelone. Présent à Rome ce jeudi pour le congrès de l’EFC, Joan Laporta a répondu avec fermeté, tout en maintenant un ton mesuré.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Frenkie de Jong (@frenkiedejong)

Advertisement

«Le match aura lieu. L’UEFA et LaLiga l’ont accepté, et nous jouerons là où ils nous diront de jouer. S’ils nous disent Miami, nous irons jouer à Miami. Je le respecte (de Jong), mais le club jouera là où LaLiga le dira, et nous irons à Miami», a-t-il affirmé.

Advertisement

Le dirigeant catalan a ensuite justifié ce choix d’un point de vue stratégique : «Si nous avons soutenu cette idée, c’est parce que pour nous, c’est un marché important. Lors des tournées estivales, nous avons conclu une série d’accords que ce match nous permettra d’approfondir. Et nous avons un bureau là-bas, que nous avons transféré de New York à Miami, pour vendre la marque Barça.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent