Le FC Barcelone a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après une victoire convaincante contre Benfica (3-1). Une soirée marquée par une performance éclatante de Lamine Yamal, impliqué dans deux des trois buts barcelonais. Pourtant, le jeune prodige a surpris tout le monde en reconnaissant que sa passe décisive pour Raphinha était en réalité… un tir manqué !
Après la rencontre, Lamine Yamal s’est confié à Movistar, admettant que son geste décisif n’était pas intentionnel.
«Je n’ai pas passé le ballon à Raphinha, j’ai essayé de tirer, mais le ballon est allé vers lui, et je dois le remercier parce qu’il a marqué.», a-t-il avoué.
Une saison de rêve pour le crack du Barça
Malgré cette passe «involontaire», Yamal a une nouvelle fois brillé en livrant une prestation de haut niveau.
Après avoir offert ce but à Raphinha, il a inscrit une réalisation splendide, prouvant encore son talent hors normes.
Interrogé sur son évolution et son ressenti cette saison, il a déclaré :
«Je veux juste profiter de ce moment. J’essaie de ne pas trop penser à mes limites, de simplement m’amuser et de passer du bon temps avec mes coéquipiers. Jusqu’à présent, tout se passe bien et je m’amuse beaucoup cette saison. Je remercie mes coéquipiers car ils me facilitent tout et j’en suis très content.»
Un but magnifique et une qualification méritée
Revenant sur son superbe but, il a ajouté avec enthousiasme :
«Oui, oui, je l’ai vu. Je suis très content au final, car j’ai pu aider l’équipe et nous nous sommes qualifiés pour le tour suivant, c’est le plus important. Maintenant, il faut attendre de voir qui sera notre prochain adversaire. C’était un superbe but, j’en suis très content.»