Connect with us

Sports

Barça : les incroyables révélations sur Raphinha

Published

on

Aujourd’hui en pleine ascension au FC Barcelone, où il brille en Ligue des Champions et figure parmi les prétendants au Ballon d’Or, Raphinha n’a pas oublié ses débuts en Europe… ni ceux qui l’ont vu partir trop tôt. Lors de la saison 2019/2020, l’ailier brésilien portait les couleurs du Stade Rennais, avant d’être transféré à Leeds. Un départ encore douloureux pour certains, à commencer par l’ancien président du club, Olivier Létang.

Dans un entretien accordé à Eurosport, Létang est revenu sur les coulisses de ce transfert.

«La version est très claire. Raphinha voulait rester à Rennes et jouer la Ligue des Champions. Il a été poussé dehors. Je me rappelle du jour où il m’a appelé, sous le choc, en me disant : « Mon président, ils veulent que je parte. » Il a été très, très déçu. Mais une fois qu’il a compris ce qui se tramait en coulisses, il ne voulait plus jouer pour certaines personnes. La scène au bord du terrain en après-match contre Reims (NDLR : jour du dernier match de Raphinha à Rennes, où on voit le joueur, en tribune, entouré de Damien Da Silva et Romain Salin, qui semblent vouloir le convaincre de rester) était assez cocasse, bien à la vue des médias… Quand on sait ce qu’il s’est vraiment passé», a-t-il confié.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Achraf Hakimi savoure la qualification du PSG

Published

on

By

Miraculé de la phase de groupes, le Paris Saint-Germain disputera pourtant la finale de la Ligue des Champions. Grâce à deux victoires convaincantes face à Arsenal (1-0, 2-1), les Parisiens ont renversé les pronostics et se sont offert une place pour le grand rendez-vous du 31 mai face à l’Inter Milan.

Parmi les héros de cette qualification, Achraf Hakimi, buteur au retour, n’a pas caché son émotion.

«C’est incroyable. Quand on voit l’ambiance, les supporters… On a beaucoup travaillé pour ce moment. On est très contents. Beaucoup de gens ne croyaient pas en nous. Mais on a travaillé, on est une équipe, on est une famille et on mérite ça. Toute la famille du PSG le mérite», a lancé le latéral marocain au micro de Canal+.

Très attaché au club et porté par une atmosphère électrique au Parc des Princes, Hakimi se projette déjà vers la finale.

«Toute la famille du PSG le mérite. Il y a eu des moments difficiles, mais on est en finale ! (…) L’Inter Milan ? Ça me donne encore plus de motivation. C’est une grande équipe, on l’a vu hier. Mais là, on va profiter et on préparera la finale ensuite !», glisse-t-il, en référence à son ancien club.

Continue Reading

Sports

PSG : «J’ai perdu une finale», Marquinhos

Published

on

By

Cinq ans après la désillusion de Lisbonne, le Paris Saint-Germain retrouve la finale de la Ligue des Champions. Le 31 mai à Munich, les Parisiens affronteront l’Inter Milan avec une revanche à prendre sur le passé et un rêve à concrétiser.

Marquinhos, capitaine emblématique et rescapé de la finale perdue contre le Bayern Munich en 2020, veut transformer cette douleur en force.

«On a commencé cette compétition avec l’ambition d’aller loin. Pas à pas, on a réussi à aller en finale. Et comme je l’ai dit, on doit la préparer de la meilleure des manières. Moi, j’ai perdu une finale. Je sais à quel point ça fait mal. Je vais tenter de transmettre cette émotion et cette expérience à mes coéquipiers. Rien ne change, on va travailler de la même façon pour arriver en confiance à Munich», a-t-il déclaré au micro de Canal+.

Le PSG s’est qualifié avec autorité, écartant Arsenal en demi-finale avec deux victoires (1-0 à l’aller, 2-1 au retour).

João Neves, l’un des hommes forts du milieu de terrain, n’a pas caché sa satisfaction.

«On vient de faire la fête dans le vestiaire. On est très contents d’aller en finale, c’est le plus important pour nous. Comme la victoire de ce soir, d’aller la chercher. Maintenant, on a la possibilité de chercher la victoire finale. (…) Ce soir, c’était un véritable combat contre une équipe très forte, avec beaucoup de qualités individuelles et collectives. Mais je pense qu’on était meilleurs, à l’aller comme au retour. On tentera de faire la même chose contre l’Inter Milan, en jouant toujours notre football. On est confiants», a confié l’ancien joueur de Benfica au micro de Canal+.

Continue Reading

Sports

Piqué revient sur ses propos controversés concernant Lamine Yamal

Published

on

By

Gerard Piqué a récemment fait beaucoup de bruit en Espagne en affirmant que Lamine Yamal n’aurait pas eu sa place au FC Barcelone à l’époque où il y évoluait, face à une attaque dominée par Messi, Suarez et Neymar. Ses propos ont suscité une vive réaction, et l’ancien défenseur central légendaire a dû clarifier sa position lors d’une interview sur RMC ce mardi soir.

Piqué a tenu à nuancer ses propos, soulignant que, malgré la concurrence féroce, Yamal aurait fini par s’imposer grâce à son immense talent.

«Dans n’importe quelle génération, Lamine aurait triomphé et ça aurait été incroyable parce que le joueur est l’un des meilleurs que j’ai jamais vu. On ne le saura jamais, mais la sensation c’est qu’il aurait été plus difficile pour lui de franchir le pas et d’être titulaire parce qu’ils étaient trois joueurs si bons en attaque. Luis Enrique (le coach du Barça à l’époque) lui aurait donné moins d’opportunités et il aurait eu moins de chances d’être titulaire pendant un certain temps. À la fin, évidemment un si bon joueur finit par s’imposer et être titulaire», a déclaré l’ex-international espagnol.

Continue Reading

Sports

PSG : «Pour être honnête, je…», Samir Nasri encense Luis Enrique

Published

on

By

À la veille d’une demi-finale retour décisive en Ligue des Champions face à Arsenal, le Paris Saint-Germain peut compter sur le soutien inattendu d’un ancien Gunners : Samir Nasri. Interrogé par Le Parisien, le consultant de Canal+ n’a pas tari d’éloges sur le travail de Luis Enrique.

«Pour être honnête, au tout départ je n’étais pas pour le ‘lynchage’ parce qu’il avait un rapport un peu conflictuel avec la presse. Moi, je juge le coach et après avoir vu son documentaire, après avoir vu ce par quoi il est passé, forcément il y a de l’empathie pour l’homme. De voir à quel point il est passionné par ce qu’il fait… C’est un énorme professionnel. Je suis admiratif du collectif qu’il a réussi à construire. Le PSG depuis le début de l’ère QSI, ça a toujours été une constellation de stars, ça n’a jamais vraiment été une équipe et lui a réussi à créer ça. Son travail force l’admiration», affirme Nasri.

Continue Reading

Trending