Suivez-nous

Célébrités

Barça : les nouvelles révélations de Raphinha

Publié

le

Pour la première fois depuis son arrivée à Barcelone, Raphinha ne figure plus dans les colonnes des rumeurs de départ. Bien au contraire, l’ailier brésilien, véritable pièce maîtresse du triplé national cette saison (Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne), vient d’officialiser sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2028. Une décision assumée et pleinement revendiquée lors de deux entretiens accordés aux médias catalans Sport et Mundo Deportivo.

«Je me sens très heureux. Le club m’a accordé sa confiance pour la deuxième fois. C’est spécial et en tant que joueur, j’y accorde beaucoup d’importance. Vous avez besoin de confiance parce que c’est l’endroit où vous travaillez. C’est là où vous voulez être, et quand vous voyez que les gens comptent sur vous, c’est spécial. Je l’ai remercié pour sa confiance. Je ne dis pas que je suis fan du Barça depuis que je suis petit parce que je suis brésilien, mais depuis que j’ai pour objectif de devenir footballeur, je veux jouer pour le Barça. Pouvoir être ici et maintenant pouvoir renouveler mon contrat me rend très heureux. J’espère pouvoir terminer ma carrière ici», a-t-il confié avec émotion.

Sous la direction d’Hansi Flick, Raphinha a vécu la saison la plus accomplie de sa carrière. L’ancien joueur de Leeds, qui a su s’imposer au cœur du collectif blaugrana, a largement dépassé ses propres attentes.

«Honnêtement, je ne m’y attendais pas. Mes objectifs personnels étaient inférieurs à ces chiffres. Marquer tous ces buts, fournir toutes ces passes décisives et aider l’équipe me rend très heureux. En fin de compte, il s’agit d’écrire l’histoire. Ce fut la meilleure saison de ma vie, tant au niveau des objectifs personnels qu’au niveau de l’équipe», a-t-il ajouté, visiblement fier de son parcours.

Pourtant, tout n’a pas été simple. L’attaquant de 27 ans revient également sur les doutes et critiques qui ont entouré son début de saison au Barça.

«La seule personne qui pouvait m’arrêter, c’était lui, et il l’a fait»

«Je n’étais pas le seul à le penser, beaucoup de gens voulaient que je parte d’ici. De nombreux fans, peut-être le conseil d’administration, n’étaient pas satisfaits de ce que je faisais, de nombreuses personnes. Je suis une personne qui pense que si vous n’êtes pas le bienvenu quelque part, il vaut mieux ne pas y être. Il ne sert à rien de se cogner la tête contre un mur. J’ai les choses claires. Si tu ne voulais pas de moi ici, je m’en vais. J’ai des objectifs personnels, je veux jouer. Peut-être qu’avant le début de la saison, je pensais que je ne jouerais pas, mais je me connais. Je sais comment je prends soin de moi, comment je me consacre à ma profession, et je sais que lorsque l’entraîneur a changé, j’ai eu une nouvelle opportunité de démontrer mon potentiel et ma façon de travailler. Cela m’a fait penser à rester. Le monsieur m’avait appelé et m’avait dit qu’il comptait sur moi. Cet appel a été très important car il a changé ma façon de penser. La seule personne qui pouvait m’arrêter, c’était lui, et il l’a fait», a-t-il expliqué, soulignant l’importance du soutien d’Hansi Flick.

Aujourd’hui, Raphinha savoure pleinement son nouveau statut, celui d’un leader reconnu et désiré au sein du vestiaire blaugrana.

«Un joueur qui n’a pas le niveau ne va pas être recherché par les grands clubs de Premier League et d’autres grands clubs qui s’intéressaient à moi avec des offres très élevées. Mais je voulais être ici. J’ai toujours voulu être ici et écrire mon nom dans l’histoire du club», a-t-il conclu, prêt à inscrire durablement son empreinte dans l’histoire du FC Barcelone.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending