Suivez-nous

Sports

Barça : les révélations de Samuel Umtiti sur la Remontada

Publié

le

Le 8 mars 2017 reste gravé dans l’histoire du football. Ce soir-là, le FC Barcelone renverse l’impossible : une victoire 6-1 contre le Paris Saint-Germain qui efface la gifle reçue au match aller (0-4) et propulse les Blaugranas en quarts de finale de la Ligue des Champions. Présent dans le vestiaire catalan, Samuel Umtiti s’est replongé dans cette soirée mythique et a dévoilé les dessous d’une préparation millimétrée signée Luis Enrique.

Advertisement

Sur RMC, Umtiti raconte un vestiaire calme, presque irréel, à quelques heures d’un défi que beaucoup estimaient impossible. «Avant ce match retour, Luis Enrique nous dit qu’on va changer de tactique pour jouer à trois derrière. On travaille certaines phases de jeu et c’est très clair. (…) Il avait tout préparé pour ce match retour. Il nous a dit : ‘Ils nous en ont mis quatre, nous on peut leur en mettre six, ne vous inquiétez pas.’ Il est rentré dans nos têtes, il a été super bon. Tout Barcelone savait que c’était possible. Le jour du match, tout le monde était tranquille. Iniesta était tout calme, il parlait calmement dans le vestiaire, il nous disait : ‘Les gars on sait ce qu’on a à faire.’ Je me disais : ‘On en a pris quatre à l’aller mais vous êtes zen comme ça !’ C’est ça le haut niveau», se souvient-il.

Advertisement

Umtiti encense Luis Enrique

Cette «Remontada» n’est pas le seul souvenir fort laissé par Luis Enrique dans l’esprit d’Umtiti. Le défenseur français tient une admiration profonde pour celui qui est aujourd’hui sur le banc du Paris Saint-Germain.

«C’est un coach vraiment incroyable. Il m’a tellement fait évoluer sur ma manière de voir le football. Il est vraiment sur les détails. Ses séances tactiques, j’ai rarement vu ça», confie Umtiti.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent