Suivez-nous

Actualités

Barça : Nico Williams file entre les doigts, Tebas dans la tourmente

Publié

le

C’est un énorme coup dur pour le FC Barcelone en plein mercato estival. Alors que Nico Williams (22 ans) semblait tout proche de rejoindre les rangs catalans, l’ailier de l’Athletic Club a prolongé jusqu’en 2035, contre toute attente. Une décision inattendue, qui aurait été précipitée par des facteurs extérieurs… et une pression grandissante de la Liga.

Le président de la Liga Javier Tebas est au cœur de la controverse. Selon Miguel Galán, président du Centre national de formation des entraîneurs espagnols, Tebas aurait joué un rôle déterminant — voire perturbateur — dans le dénouement du dossier.

«Javier Tebas, en sa qualité de président de la Liga, a fait des déclarations publiques indiquant que le FC Barcelone ne pourrait pas enregistrer Nico Williams. Il a également tenu des réunions avec l’Athletic Bilbao au cours desquelles il aurait divulgué des informations confidentielles. Dans ce contexte, l’agent du joueur, influencé et effrayé par Javier Tebas, a demandé l’inclusion d’une clause libératoire au cas où l’enregistrement ne serait pas effectif. Une demande (faire un contrat comme celui d’Olmo) qui a été rejetée par le conseil d’administration du FC Barcelone, présidé par Joan Laporta, qui considérait une telle condition comme un risque inutile de perdre 60 millions d’euros. L’agent a été le facteur qui a précipité l’échec d’une opération qui semblait close, car il agit pour défendre les intérêts de l’Athletic Bilbao, surtout si l’on considère que l’agent a des intérêts économiques liés à d’autres joueurs de cette institution.», a-t-il déclaré.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending