Suivez-nous

Actualités

Barça – Nico Williams : les dessous d’un énorme couac sur le mercato

Publié

le

Alors que tout semblait réuni pour voir Nico Williams rejoindre son ami Lamine Yamal au FC Barcelone, le rêve s’est brutalement envolé. L’Athletic Bilbao a officialisé ce vendredi la prolongation de contrat de l’ailier espagnol jusqu’en 2034, prenant de court les dirigeants catalans, qui pensaient avoir quasiment bouclé l’opération.

Une opération qui semblait bouclée

Brillant à l’Euro 2024 avec l’Espagne, Nico Williams (22 ans) avait manifesté son envie de rejoindre le Barça. Le club catalan, séduit par son profil et sa complicité affichée avec Lamine Yamal en sélection, était prêt à s’aligner sur sa clause libératoire estimée à 58M€.

D’après les informations relayées par la Cadena SER, l’ailier avait même réclamé à Bilbao d’activer sa clause de départ. Mais alors que les négociations semblaient bien avancées, un revirement spectaculaire est survenu.

L’agent, principal responsable de l’échec ?

Un membre anonyme du FC Barcelone a confié à Cadena SER les raisons de cet échec cuisant : «Il (le joueur, ndlr) est venu nous chercher et nous a demandé une clause libératoire (en cas de non-inscription). Nous n’avons pas pu l’accepter. Il nous a également demandé une date en juillet pour l’inscrire. L’agent nous a dit qu’il pouvait négocier un paiement en plusieurs fois. Nous considérons que c’est l’agent qui a fait échouer une opération qui était bouclée, parce qu’il défend les intérêts de l’Athletic Club, dont il possède plusieurs joueurs, et il risquait de se griller. Nous allons chercher un autre ailier, nous ferons quelque chose sur le marché des transferts».

Un coup dur pour Lamine Yamal, qui espérait voir son complice de la Roja débarquer au Camp Nou, mais surtout un nouveau signal d’alerte pour la direction sportive blaugrana, à la peine sur les dossiers chauds de ce mercato estival.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending