Connect with us

Actualités

Barça : «On dit que je gagne 37 millions et que je…», De Jong met les choses au clair

Alors qu’il se prépare à faire son retour sur les terrains après une longue absence, Frenkie de Jong a accordé une interview aux chaînes officielles du FC Barcelone ce dimanche. L’international néerlandais, qui a manqué 38 matchs à cause d’une blessure et a dû renoncer à l’Euro 2024, a saisi cette opportunité pour répondre aux critiques et clarifier plusieurs malentendus, notamment concernant son salaire et son processus de convalescence.

De Jong a tout d’abord tenu à rectifier les rumeurs selon lesquelles il percevrait un salaire astronomique de 37 millions d’euros par an.

«Ce n’est pas vrai que je gagne 37 millions d’euros. C’est une somme très élevée et loin du montant que je reçois. C’est très loin de la réalité», a-t-il affirmé.

Conscient de la frustration que ces rumeurs peuvent engendrer, il a précisé : «Je comprends que les gens puissent être frustrés. Ils disent que je reçois beaucoup d’argent, que je ne veux pas me faire opérer, que je suis en vacances et que je ne m’entraîne pas… Mais ce n’est tout simplement pas vrai.»

En ce qui concerne son retour à la compétition, De Jong a tenu à clarifier les circonstances autour de son traitement médical, mettant un terme aux spéculations selon lesquelles il aurait refusé une opération.

«Pendant ma convalescence, je suis resté silencieux. Ce n’est pas vrai que le club a dit que je devais me faire opérer et que je ne le voulais pas. Tout le monde au club était d’accord pour dire que l’opération n’était pas la meilleure option. Je ne sais pas d’où viennent ces informations.»

Le joueur de Barcelone a également évoqué les difficultés de son processus de rééducation, en soulignant la complexité de sa blessure au genou : «C’est un processus très dur, le genou est une zone délicate et compliquée. Mais je vais mieux et je suis sur le point de revenir», a-t-il assuré, optimiste quant à son retour prochain sur les terrains.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités