Suivez-nous

Actualités

Barça-PSG : Hansi Flick recadre Lamine Yamal avant le choc

Publié

le

À la veille du choc de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, l’attention médiatique se concentre une nouvelle fois sur Lamine Yamal. Le jeune prodige espagnol, tout juste revenu de blessure, a offert une passe décisive décisive à Robert Lewandowski face à la Real Sociedad (2-1), confirmant son importance croissante dans l’effectif catalan. Mais son entraîneur, Hansi Flick, a tenu à calmer les ardeurs.

Salué comme le meilleur jeune joueur du monde et dauphin d’Ousmane Dembélé au dernier Ballon d’Or, Lamine Yamal cristallise déjà les espoirs d’un futur Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Pourtant, Flick refuse de céder à l’emballement.

«Je n’aime pas cette idée de ‘il est super’. C’est un joueur exceptionnel, mais il y a d’autres joueurs exceptionnels dans l’équipe. Il a 18 ans et il doit aussi se concentrer sur le travail», a rappelé le technicien allemand en conférence de presse.

Pour l’ancien sélectionneur de la Mannschaft, l’ailier espagnol doit encore franchir un cap : «Pour atteindre le niveau supérieur, un ou deux échelons plus haut, il faut travailler dur. Le talent seul ne suffit pas. Il ne s’agit pas seulement de jouer avec le ballon, mais aussi de défendre. C’est ce dont nous avons besoin de tous les joueurs, pas seulement de lui. Mais c’est un excellent joueur avec le ballon, et c’est ce qui fait la différence», a-t-il déclaré.

Le PSG, un défi XXL

Le Barça s’apprête à affronter l’actuel champion d’Europe, un PSG auréolé de son sacre et renforcé par des cadres de classe mondiale. Flick a reconnu la difficulté de l’obstacle.

«Nous affrontons la meilleure équipe de la saison dernière, avec des joueurs fantastiques et un excellent entraîneur. J’adore le style, c’est un beau défi et nous avons hâte de jouer ce match», a-t-il souligné.

Il a également tenu à mettre en avant Pedri, 11e du Ballon d’Or : «Il a beaucoup progressé, tout le monde le remarque, notamment dans son jeu avec le ballon. Pour une équipe, il est important d’avoir des leaders ; cela fait partie du travail du capitaine. Je leur parle toujours, et lorsqu’ils ont une opinion claire, ils la partagent», a-t-il ajouté.

Hakimi annonce la couleur

Du côté parisien, Achraf Hakimi n’a pas hésité à mettre un peu de pression sur son coéquipier Nuno Mendes, appelé à surveiller de près Lamine Yamal.

«Il n’est pas de mon côté, mais je pense qu’il va jouer contre le meilleur latéral gauche du monde : Nuno Mendes. Je le pense capable de stopper Lamine comme il l’a fait avec d’autres attaquants similaires à Lamine. On va essayer d’aider Nuno à ne pas se retrouver en un contre un face à Lamine parce qu’on connait ses capacités dans ce domaine», a-t-il déclaré.

Les deux équipes aborderont ce choc avec des effectifs diminués. Côté PSG, Marquinhos, Doué, Dembélé et Kvaratskhelia manqueront à l’appel. Pour le Barça, ce sont Raphinha, Joan García, Fermín López et Gavi qui resteront en tribunes.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités