Connect with us

Célébrités

Barça : Robert Lewandowski répond aux critiques sur son âge

Robert Lewandowski

Malgré son âge avancé pour un attaquant, Robert Lewandowski continue de briller avec le FC Barcelone. Après son doublé face à Gérone (4-1) dimanche en Liga, l’international polonais a tenu à répondre aux discussions sur sa longévité et sa performance.

Lors de la conférence d’après-match, Lewandowski s’est montré satisfait de la victoire, tout en analysant les différentes facettes du jeu.

«Nous avons bien contrôlé le match en première période, mais le but nous a manqué. En seconde période, nous avons été plus offensifs. La patience est clé, et il est crucial d’avoir un plan», a-t-il déclaré à DAZN, soulignant l’importance de la gestion tactique du match.

L’attaquant polonais a également insisté sur la primauté du collectif. «L’important, c’est qu’on ait marqué quatre buts. Dans les premières minutes, j’ai eu une occasion, et dans les dernières, avec plus d’espace, on aurait peut-être dû faire une meilleure passe… Mais ce n’est pas grave», a-t-il ajouté.

Répondant aux critiques liées à son âge, Lewandowski a rappelé : «Je sais que beaucoup de gens parlent de mon âge, mais je dis toujours que je travaille depuis mes 21 ou 22 ans pour pouvoir jouer plus longtemps au plus haut niveau. Et si on regarde les statistiques, il n’y a aucune différence entre mes statistiques d’il y a quelques années et celles d’aujourd’hui. Mais l’important, c’est l’équipe. Si nous sommes concentrés comme aujourd’hui, nous sommes dangereux et nous pourrons profiter de notre jeu à la fin de la saison.»

Avec 25 buts, Lewandowski trône actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs de la Liga, devant Kylian Mbappé (22 buts), et continue de viser les plus hautes ambitions, tant collectives qu’individuelles.

«Pour moi, l’important, c’est l’équipe et l’aider. Bien sûr, marquer est important pour un attaquant, et j’ai toujours l’objectif en tête : gagner des matchs», a-t-il conclu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Célébrités