Suivez-nous

Actualités

Barça : Ronald Koeman met en garde Lamine Yamal

Publié

le

Lamine Yamal

Ronald Koeman, ancien entraîneur et joueur du FC Barcelone, aujourd’hui sélectionneur des Pays-Bas, a tenu à adresser un message fort à Lamine Yamal, la pépite de 17 ans qui enflamme déjà les pelouses européennes. Titulaire indiscutable aussi bien chez les Blaugranas que dans la sélection espagnole, le jeune ailier catalan impressionne… mais Koeman appelle à la prudence.

«Ils ont le droit de comparer les joueurs, mais espérons que le joueur ne pense pas comme ça et qu’il veuille progresser chaque jour. Lamine est un grand joueur, mais il peut encore faire mieux. Il ne devrait pas se comparer à Messi, Messi est unique. Je ne pense pas qu’on verra un joueur comme lui à l’avenir», a-t-il déclaré, dans un entretien relayé par le quotidien espagnol As.

Koeman a également profité de l’occasion pour saluer le travail déjà perceptible de Hansi Flick, fraîchement arrivé à la tête de l’équipe catalane.

«Il gère bien les joueurs, il y a une excellente ambiance et il a de l’expérience, il a évolué dans de grandes équipes.», a-t-il ajouté.

Un appui de poids pour le technicien allemand, qui semble avoir su rétablir une certaine cohérence au sein du groupe blaugrana.

Koeman va plus loin, évoquant une évolution positive du collectif. «Il est temps de profiter de l’occasion pour remporter des trophées. Aujourd’hui, l’équipe est meilleure qu’il y a quelques années, il y a un plan. Tous les joueurs travaillent sans ballon. On ne peut pas défendre à huit, il faut défendre à onze.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending