Suivez-nous

Actualités

Barça : Yamal prend le 10 de Messi et balaie les polémiques

Publié

le

Le FC Barcelone a célébré ce mercredi une étape majeure dans l’ascension de Lamine Yamal. À l’occasion d’une soirée événement, le club catalan a officialisé la prolongation de contrat du prodige espagnol (18 ans), ainsi que son changement de numéro : il portera désormais le mythique n°10, autrefois arboré par Lionel Messi et plus récemment par Ansu Fati.

Avec 55 matchs et 18 buts en 2024-2025, Yamal a confirmé son immense potentiel. Mais le poids symbolique du numéro 10 ne semble pas l’effrayer.

«Pour tous les jeunes de La Masia, atteindre l’équipe première est un rêve, et je le réalise. Mon objectif est toujours de gagner et de continuer à progresser, même si je suis encore très jeune. (…) Nous allons passer une excellente année et nous allons gagner, c’est sûr. (…) Je ne ressens aucune pression ; je suis dans le meilleur club du monde. Messi a fait son chemin, et maintenant je vais faire le mien, et le numéro 10 vient d’Ansu (Fati). Je vais essayer de faire mon chemin», a-t-il assuré avec détermination.

Une réponse aux polémiques

L’été de Lamine Yamal a toutefois été entaché par quelques polémiques liées à sa vie privée, largement relayées dans les médias espagnols.

Là encore, le jeune ailier a préféré minimiser : «Les critiques et les compliments, si ça ne vient pas de ma famille, je n’y prête pas attention. Je joue pour le Barça, et quand je suis loin de la Ciutat Esportiva, je profite de la vie, c’est tout.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending