Suivez-nous

Actualités

Bayern Munich : Max Eberl et Manuel Neuer massacrent Gianluigi Donnarumma

Publié

le

Le Bayern Munich est en colère. Touché au péroné lors d’un choc violent avec Gianluigi Donnarumma samedi soir, Jamal Musiala (22 ans) sera éloigné des terrains pendant au moins quatre mois. Une absence longue durée qui assombrit davantage l’élimination du club bavarois en quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs face au Paris Saint-Germain (0-2).

Si l’action semblait involontaire, le Bayern ne digère pas la brutalité du geste du portier parisien. En zone mixte, le directeur sportif Max Eberl n’a pas mâché ses mots.

«Quand je saute sur sa jambe en sprint, alors que je pèse 100 kg, il y a un risque élevé que quelque chose se produise. Je ne pense pas qu’il l’ait fait intentionnellement, mais il n’a pas non plus fait preuve de considération.», a-t-il déclaré.

Manuel Neuer, capitaine et gardien emblématique du Bayern, a lui aussi exprimé son incompréhension face au comportement de Donnarumma.

Il a d’abord confronté l’Italien à la fin du match, avant de livrer ses impressions aux journalistes : «C’était une situation où il n’était pas nécessaire d’intervenir comme ça. C’est une prise de risque. Il était prêt à accepter le risque de blesser son adversaire. Je suis allé le voir après le match et je lui ai demandé : ‘Tu ne veux pas aller voir notre joueur ?’. C’était une question de respect, d’aller le voir et de lui souhaiter bonne chance. Il l’a fait par la suite. Le fair-play est toujours de mise. J’aurais réagi différemment.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending