Suivez-nous

Célébrités

Bayern Munich : Vincent Kompany bouleversé

Publié

le

Le quart de finale du Mondial des clubs 2025 entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain a laissé un goût amer aux Bavarois. Battus 2-0 par les Parisiens dans un match intense, les Allemands ont surtout vu leur joyau, Jamal Musiala, quitter la pelouse sur une civière après une violente sortie de Gianluigi Donnarumma juste avant la mi-temps. Une blessure à la cheville qui a bouleversé tout le vestiaire du Bayern.

En conférence de presse, Vincent Kompany n’a pas caché son émotion : «Après ce qui est arrivé à Musiala, l’émotion était intense, car personne n’aimait voir ça. Nous espérons que ce n’est pas trop grave et qu’il recevra les meilleurs soins médicaux. Ce sont des choses qui arrivent. Il faut rester calme. C’était un accident, une minute avant la fin de la première mi-temps… Nous n’avons pas eu de chance.»

Visiblement marqué, le coach belge est revenu sur la dureté du moment, qu’il a vécu comme une profonde injustice : «C’était très difficile. Je n’ai jamais été aussi en colère, et ce n’était pas dirigé contre les joueurs, mais parce que c’est arrivé à lui. Il y a beaucoup de choses importantes dans la vie, mais pour ces jeunes, le football, c’est leur vie. On se sent impuissant. Ce qui me fait vraiment bouillir, ce n’est pas le résultat, mais ce qui est arrivé à Jamal. Ça ne se présente pas bien. Si vous regardez les images, vous pouvez voir qu’il s’est blessé. Mais je ne ferai pas de diagnostic»

Malgré ce coup dur, Kompany a salué la prestation de son équipe : «Nous n’avons pas été récompensés pour notre jeu, non pas à cause de notre football, mais parce que c’est comme ça. Ils ont aussi commis des erreurs. La seule chose qui me désole, c’est que nous n’ayons pas concrétisé nos deux dernières occasions. Le match s’est joué sur un score serré. Nous aurions pu mener, même 2-0.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending