Le rêve européen du Bayern Munich s’est brutalement envolé. Le club bavarois a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par l’Inter Milan, mettant fin à ses espoirs de disputer une finale historique à domicile, le 31 mai prochain à l’Allianz Arena. Un échec au goût particulièrement amer, d’autant que cette édition de la C1 était perçue comme une opportunité unique.
Nommé récemment à la tête de l’équipe, Vincent Kompany a dû faire face à sa première grande désillusion en tant qu’entraîneur du Bayern.
Face aux médias, le technicien belge a tenté d’analyser cette sortie prématurée avec lucidité.
«Le football, c’est une question de détails. Si l’on regarde le déroulement des deux matchs, on n’aurait rien voulu de différent, hormis les buts encaissés. On connaissait les atouts de l’Inter en attaque et sur coups de pied arrêtés, mais on a aussi été dangereux et on a eu nos occasions», a-t-il souligné.
Malgré la déception, Kompany n’a pas voulu s’attarder sur le passé et préfère désormais se projeter vers les prochains défis du club.
«Nous ne jouerons pas la finale à Munich, mais dans cinq mois, il y aura un autre match de Ligue des champions et beaucoup de matchs en ville. C’est le football, c’est la vie. Dans deux mois, nous avons la Coupe du monde des clubs et nous essaierons de remporter un autre titre. Bien sûr, c’est un sentiment doux-amer d’être éliminés de la Ligue des champions, mais nous avons eu nos chances.», a-t-il ajouté.
Müller dépité mais fier de l’engagement de ses coéquipiers
De son côté, Thomas Müller, véritable icône du club, n’a pas mâché ses mots. Visiblement affecté par cette élimination, le champion du monde 2014 a exprimé toute sa frustration.
«Nous sommes déçus. J’ai tout donné, nous avons tout donné. Nous avons joué contre la meilleure équipe d’Italie, qui n’avait encaissé que deux buts en Ligue des champions avant de nous affronter.», a-t-il déclaré.
Avec franchise, Müller a pointé du doigt les détails qui ont fait pencher la balance en faveur de l’Inter.
«On peut tout analyser, notamment le fait que nous ayons encaissé deux buts sur coups de pied arrêtés. J’ai vu des joueurs se battre sur le terrain et faire preuve de beaucoup d’énergie. Je pense que le deuxième but de l’Inter au match aller a été décisif.», a-t-il conclu.