Suivez-nous

Sports

Belgique : Jérôme Rothen attaque Rudi Garcia et défend Thierry Henry

Publié

le

La Belgique se retrouve dans une situation délicate à la recherche d’un nouveau sélectionneur après le départ de Domenico Tedesco. Deux noms reviennent avec insistance pour succéder à l’Italien : Rudi Garcia et Thierry Henry. Cependant, cette comparaison entre les deux entraîneurs fait réagir, notamment Jérôme Rothen, ancien joueur et consultant pour RMC.

Dans une de ses récentes interventions, Rothen n’a pas caché son scepticisme face à l’idée de mettre Thierry Henry sur un pied d’égalité avec Rudi Garcia.

«C’est insultant pour Thierry Henry d’être dans la même phrase que Rudi Garcia, ça va lui faire mal au cœur. Même s’il ne le dira pas, il n’en pense pas moins», a affirmé Rothen.

Selon le consultant, Rudi Garcia possède un atout majeur lors des entretiens, celui de la persuasion.

«Rudi Garcia, c’est le champion de l’entretien. Si le directeur sportif ou le président de la fédération belge fait l’entretien de Rudi Garcia, il va avoir trois longueurs d’avance sur Henry», a-t-il ajouté, prenant un ton critique vis-à-vis des qualités de communication de l’ex-coach de l’Olympique Lyonnais.

Pour Rothen, Garcia serait un maître dans l’art de convaincre, comparant son approche à celle de Messmer, le mentaliste, capable de manipuler les esprits pour s’imposer.

«Rudi Garcia, c’est Messmer, c’est un mentaliste, un magicien. Pour ses entretiens, il rentre dans la tête des mecs», a-t-il lâché.

Pourtant, Rothen semble moins enthousiaste à l’idée de voir Garcia sur le terrain, prédisant une dynamique similaire à celle de Tedesco : «Sur le terrain, ça va être la même chose qu’avec Tedesco.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending