Suivez-nous

Actualités

Belgique : les confessions touchantes de Romelu Lukaku

Publié

le

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku a vécu un été tumultueux après l’élimination de la Belgique en huitièmes de finale de l’Euro 2024 face à la France (0-1). Profondément affecté par cette désillusion, l’attaquant de Naples a révélé en conférence de presse qu’il avait sérieusement envisagé de mettre un terme à sa carrière internationale.

«J’étais très énervé après l’élimination contre la France. J’ai parlé avec Jan Vertonghen dans le vestiaire. Je lui ai expliqué que je ne le sentais pas, qu’il y avait un problème», a révélé Lukaku, laissant transparaître toute sa frustration.

Le buteur belge, qui a également dû gérer un été compliqué en raison de son avenir incertain à Chelsea, a pris du recul avant de finalement être convaincu par Vincent Mannaert, directeur technique de la Fédération belge.

«J’ai ensuite enchaîné avec un été compliqué par rapport à Chelsea et mon transfert. J’ai pris du temps pour moi puis Vincent Mannaert m’a proposé un nouveau projet avec l’équipe nationale. Je me suis dit que je ne voulais pas arrêter ainsi», a expliqué le buteur de 31 ans.

Un Euro difficile à digérer

Revenant sur son ressenti après l’Euro, Lukaku n’a pas caché sa frustration.

«Après, ç’a été difficile de digérer l’Euro. C’était un climat assez toxique et les résultats n’étaient pas là. Je ne réagis pas bien dans la défaite. Ç’a toujours été ma force également, à moi de peut-être m’ouvrir un peu plus.», a-t-il ajouté.

Si certains points restent en travers de la gorge du Napolitain, il assure désormais être tourné vers l’avenir avec la Belgique.

«Il y a beaucoup de choses que je n’ai pas acceptées à l’Euro. Pareil pour d’autres joueurs, mais tout cela est derrière nous maintenant.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending