Connect with us

Actualités

Belgique : Rudi Garcia furieux

Rudi Garcia

Pour sa première sur le banc de la Belgique, Rudi Garcia espérait un tout autre scénario. Mais les Diables Rouges se sont inclinés 3-1 face à l’Ukraine jeudi, lors du barrage aller de la Ligue des Nations. Après une première période encourageante, les Belges ont sombré en douze minutes après l’égalisation de Gutsulyak.

Un effondrement que l’entraîneur français peine à digérer. Interrogé par la RTBF, Garcia n’a pas caché sa frustration.

«On est quand même allé chercher la victoire en première période. Il est incompréhensible que l’on mène et que l’on s’écroule mentalement et physiquement après leur égalisation sur une erreur de la part de nos jeunes joueurs. On n’a alors plus joué et nos lignes se sont distendues.», a-t-il confié.

Une réaction attendue au retour

À l’approche du match retour dimanche, Garcia veut une équipe totalement transformée devant son public.

«On ne peut pas se permettre que cela se reproduise. On doit être costaud chaque minute. J’attends une équipe survoltée devant notre public (lors du match retour dimanche, ndlr). On va tout faire pour marquer en premier, réduire l’écart. Ce n’est pas impossible. On a été capables du meilleur en première période. Puis on a manqué de sérénité, de force. Pourtant, on en a. A nous de trouver les solutions», a-t-il ajouté.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités