Connect with us

Actualités

Belgique : Thibaut Courtois clarifie son retour en sélection

Thibaut Courtois

Absent depuis plusieurs mois des Diables Rouges, Thibaut Courtois a officiellement retrouvé sa place dans l’équipe nationale belge sous les ordres de Rudi Garcia.

Ce mardi, en conférence de presse, le gardien du Real Madrid s’est livré sur cette période mouvementée et a tenu à clarifier certaines polémiques.

«Je suis soulagé que nous ayons réussi à résoudre tout cela. Tout est clair et nous regardons maintenant vers l’avenir. Je sais que j’ai commis des erreurs. À ce moment-là, je n’étais pas mentalement prêt à 100 % pour jouer.», a-t-il déclaré.

L’affaire du brassard de capitaine, qui avait été évoquée comme la cause de son départ, a également été démentie par le joueur aux 102 sélections.

«Parfois, nous réagissons de manière impulsive, et ce n’était pas judicieux de ma part, ce n’était pas la meilleure solution pour l’équipe et les supporters. Je pense toujours que la fédération aurait pu mieux gérer la situation. Et lorsqu’une relation avec un entraîneur se détériore, c’est aussi difficile.», a-t-il ajouté.

Courtois espère désormais tourner la page et retrouver le soutien des supporters belges.

«On a souvent dit que j’étais parti parce que je n’avais pas obtenu le brassard de capitaine, mais c’est faux. C’est la plus grande désinformation. Je comprends que ce fut difficile pour les supporters à l’époque. J’espère qu’ils m’accepteront à nouveau. Je comprends que ce ne soit pas facile, mais j’espère qu’ils soutiendront l’équipe», a conclu le joueur aux 102 sélections en sélection belge.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités