Connect with us

Célébrités

Belgique : Thibaut Courtois massacre Domenico Tedesco

Thibaut Courtois

De retour en sélection sous les ordres de Rudi Garcia, Thibaut Courtois a décidé de s’exprimer sans filtre sur la polémique entourant son absence prolongée avec les Diables Rouges.

Face aux médias ce mardi, le gardien du Real Madrid a directement pointé du doigt l’ancien sélectionneur belge, Domenico Tedesco.

«Le brassard de capitaine n’a jamais été un problème. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le problème avec la personne (Tedesco, ndlr) était plus global. Il a noirci la scène, abîmé mon image. Je n’avais plus confiance en lui.», a-t-il déclaré.

Courtois est également revenu sur les circonstances de son départ : «J’ai commis des erreurs. Je n’étais pas à 100% après une longue saison. J’avais des petits pépins physiques et cela pesait. J’étais le seul capitaine présent à ce moment-là. Il n’est jamais venu me voir. J’ai explosé quand il a annoncé que je n’aurai pas le brassard. Je sentais qu’il ne me respectait pas.»

Assumant son tempérament impulsif, il reconnaît que la situation aurait pu être mieux gérée.

«Je sais que je n’ai pas un caractère facile. (…) Je réagi avec mes émotions. Cela aurait dû rester dans le groupe, être réglé en interne. (…) À refaire, je ne sais pas si j’aurais réagi différemment. Peut-être vis-à-vis du groupe, des supporters et de la Fédération. Je réagis dans l’émotion du moment. Je ne peux pas changer qui je suis.», a-t-il ajouté.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Célébrités