Suivez-nous

Actualités

Benfica : José Mourinho voit en ce joueur un futur Drogba

Publié

le

Après la victoire de Benfica face à Alverca (2-1) dimanche soir lors de la 21e journée de Primeira Liga, José Mourinho s’est longuement exprimé sur la prestation d’Anísio Cabral. Une nouvelle fois décisif en sortie de banc, le jeune attaquant portugais formé à Seixal a séduit son entraîneur, qui n’a pas hésité à le comparer à une ancienne légende du football européen : Didier Drogba.

Advertisement

«Concernant le potentiel d’Anísio, cela dépend de beaucoup de choses. Le potentiel est là. Le physique aussi. Son jeu dos au but. Ses appels en profondeur. Il a des aspects de son jeu dos au but très similaires à ceux d’un joueur que j’ai eu. Vraiment très similaires. Ce jeu dos au but.», a expliqué Mourinho, avant d’entrer davantage dans le détail. «La conservation du ballon, la maîtrise du jeu, la capacité à ne pas le perdre. Il possède beaucoup de qualités d’un joueur que j’ai eu. Il est très rapide dans ses frappes.»

Mais fidèle à son franc-parler, le technicien portugais a également souligné un axe de progression important chez son attaquant. «Si vous vous souvenez du match contre Tondela, il y a cette frappe à la fin, une demi-volée, qui trouve le gardien en plein dans sa trajectoire. S’il rate sa frappe et que le ballon dévie sur le gardien, il marquera aussi contre Tondela. Il marquera. Vous allez rire et me traiter d’idiot, mais son jeu de tête n’est pas bon. Il marque deux superbes buts de la tête, mais son jeu de tête est faible. Vu son gabarit, c’est un aspect qu’il doit travailler.»

Advertisement

La comparaison avec Didier Drogba prend alors tout son sens. «Drogba, dos au but. Mais ensuite, Drogba, cinq centres, cinq buts de la tête. Et il a marqué deux fois sur deux centres, mais je pense que c’était un miracle car il n’est pas bon de la tête. Il a beaucoup de progrès à faire dans ce domaine», a insisté Mourinho.

Advertisement

En marge de cette analyse, l’entraîneur de Benfica a également tenu à présenter ses excuses à un membre du banc d’Alverca, reconnaissant avoir été surpris par son attitude. «Je profite de cette occasion pour présenter mes excuses à quelqu’un sur le banc d’Alverca. Je crois que c’était le délégué. Un Brésilien très poli. Quand il m’a dit que je faisais mon travail et que l’entraîneur faisait le sien, j’ai été désarmé. Il faisait effectivement son travail, et avec beaucoup de tact. Je m’excuse», a-t-il déclaré, avant de faire l’éloge de l’équipe de Ribatejo.

«Et Alverca, bien géré. Beau travail de Custódio. J’ai apprécié de voir Paulo Jorge et Ricardo à ses côtés, des gars que je connais depuis mes débuts comme entraîneur et comme joueurs. Je souhaite que tout se passe bien. Bonne équipe, ils jouent bien», a déclaré Mourinho.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent