Suivez-nous

Sports

Benzema se confie sur Zidane et ses coups de cœur tricolores

Publié

le

La Coupe du monde 2026 marquera la fin d’un cycle historique pour les Bleus : celui de Didier Deschamps. Après plus de douze ans à la tête de l’équipe de France, le sélectionneur cédera la place, et un nom revient avec insistance pour prendre le relais : Zinedine Zidane.

Advertisement

Interrogé par L’Équipe, Karim Benzema n’a pas éludé la question. Avec son sourire malicieux, l’attaquant d’Al-Ittihad glisse : «Non, là, on ne sait pas… On ne sait pas du tout ce qui se passera. Si Zizou, un jour, est sélectionneur de l’équipe de France, je lui souhaite le meilleur. De toute façon, Zizou, il gagnera. Peu importe le club, la sélection… Où tu veux, il gagnera. Voilà, c’est tout.»»


Benzema n’a pas seulement parlé du futur sélectionneur : il a aussi livré ses préférences parmi les talents tricolores. Le premier nom qui jaillit, c’est celui d’Ousmane Dembélé, désormais Ballon d’Or : «Ousmane Dembélé, on parle quand même d’un mec qui a gagné le Ballon d’Or. Et on n’en parle pas assez, à mon avis. Parce que ce qu’il a fait au PSG, c’est du jamais-vu. Je trouve qu’on n’en fait pas assez sur lui. Parce que c’est le meilleur joueur du monde, en fait. Et on ne pointe pas assez la saison qu’il a réalisée. Parce qu’il vient quand même de loin, lui. Il a eu beaucoup de blessures, son passage au Barça… Ce n’était pas forcément le gars sur qui tu dis un jour : « Peut-être qu’il va gagner le Ballon d’Or… » Il était loin de ça. Mais, finalement, il a prouvé le contraire. Donc j’aime beaucoup ce joueur»

Advertisement

Le Madrilène évoque ensuite Michael Olise, dont il apprécie l’intelligence de jeu, avant de s’attarder sur Rayan Cherki, qu’il décrit avec passion : «Michael Olise, c’est un bon joueur aussi. Rayan Cherki, c’est magnifique. Cherki, j’aime bien parce que c’est ce genre de joueur dont l’équipe de France a besoin, parfois. Il tente des trucs… Bien sûr, après, il faut lui dire qu’il y a des zones. Mais bon, il a Pep Guardiola comme entraîneur, il va réussir.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent