Suivez-nous

Célébrités

Beyoncé élue plus grande star de la pop, Taylor Swift réagit

Publié

le

Taylor Swift a réagi avec élégance à l’annonce de Billboard plaçant Beyoncé au sommet de son classement des plus grandes pop stars du 21e siècle. Bien que ses fans expriment leur mécontentement face à cette décision, qualifiant le classement de «blague complète», la chanteuse de l’Eras Tour voit cette reconnaissance comme une célébration méritée de l’une de ses idoles.

Les relations entre les deux artistes se sont renforcées depuis les MTV Video Music Awards 2009, lorsque Beyoncé a soutenu Taylor face à Kanye West, qui avait interrompu son discours de victoire. Depuis cet épisode, Swift considère Beyoncé comme une source d’inspiration majeure.

«Taylor ne pourrait pas être plus heureuse de cette nouvelle. Beyoncé l’a soutenue depuis le premier jour, lorsque Kanye a essayé de lui retirer son prix. À l’époque, Taylor faisait ses débuts et Beyoncé était déjà une superstar. Depuis les VMA, Taylor considère Beyoncé comme une source d’inspiration. Elle sait qu’elle évolue dans ce milieu depuis plus longtemps et qu’elle a eu une influence considérable. Bien qu’elle soit flattée que ses fans soient en colère parce qu’ils pensent qu’elle devrait être numéro un, Taylor est honorée du fait qu’elle ait construit un empire», a confié une source au DailyMail.com.

Billboard défend sa décision

Si les fans de Swift espéraient voir leur idole remporter la première place, Billboard a défendu sa décision en mettant en avant la carrière exceptionnelle de Beyoncé.

Selon le magazine, l’influence culturelle et la constance de l’ex-membre des Destiny’s Child depuis plus de deux décennies restent inégalées.

«Peu d’artistes de cette période peuvent l’égaler dans l’une des catégories les plus fondamentales de la célébrité pop. Succès commercial, capacités d’interprétation, éloges et distinctions de la critique, influence de l’industrie, moments culturels emblématiques – et absolument personne ne peut l’égaler dans tous ces domaines. Même Taylor Swift, la seule artiste qui a réellement défié Beyoncé pour la première place de ce classement – et qui a une nette avance statistique sur Beyoncé dans de nombreuses catégories clés ; nous y reviendrons plus tard – n’est tout simplement pas là depuis assez longtemps pour être en mesure d’égaler l’étendue de son quart de siècle de domination», a déclaré Billboard dans un communiqué.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending