Suivez-nous

Actualités

Blessure de Musiala : Courtois prend la défense de Donnarumma

Publié

le

Le quart de finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Bayern Munich (2-0) a été marqué par une scène dramatique : la grave blessure de Jamal Musiala suite à une sortie musclée de Gianluigi Donnarumma. Alors que Manuel Neuer a vivement dénoncé le geste du portier parisien, Thibaut Courtois, son futur adversaire en demi-finale, a tenu à défendre son homologue italien.

Neuer tacle Donnarumma : «Une prise de risque»

Le capitaine du Bayern n’a pas mâché ses mots après la rencontre : «C’était une situation où il n’était pas nécessaire d’intervenir comme ça. C’est une prise de risque. Il était prêt à accepter le risque de blesser son adversaire. Je suis allé le voir après le match et je lui ai demandé : ‘Tu ne veux pas aller voir notre joueur ?’. C’était une question de respect, d’aller le voir et de lui souhaiter bonne chance. Il l’a fait par la suite. Le fair-play est toujours de mise. J’aurais réagi différemment»

Courtois répond : «Ce n’est pas de sa faute»

Interrogé à son tour, Thibaut Courtois a offert un autre regard sur cette action : «Sur le moment, je me suis dis tout de suite que c’était moche. Dire que Donnarumma est coupable me parait excessif parce que nous les gardiens on va pour le ballon, comme les attaquants. Un attaquant, quand on vient dans ses pieds, il ne regarde pas s’il va vers notre visage. C’est vraiment pas de chance que cette action se termine comme ça. Je croyais qu’il avait pris le ballon et que Musiala s’était fait mal en se tournant. Cela me paraît excessif de mettre la faute sur Donnarumma. Ça va lui faire mal aussi intérieurement car tu souffres. Évidemment quand ça arrive à son coéquipier tu vas critiquer mais je ne crois pas que l’action soit tant évitable que ça parce que Donnarumma devait sortir.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending