Suivez-nous

Célébrités

Boateng dévoile une anecdote incroyable sur Messi

Publié

le

Capitaine emblématique du FC Barcelone durant de longues années, Lionel Messi n’a pourtant jamais été un leader vocal. Une discrétion naturelle que Kevin-Prince Boateng a confirmée en revenant sur son bref passage en Catalogne.

Advertisement

Selon l’ancien milieu de terrain ghanéen, Messi s’exprimait avant tout ballon au pied. Exemplaire sur le terrain, irréprochable dans son professionnalisme, l’Argentin parlait très peu dans les vestiaires, où il se limitait essentiellement à Luis Suarez. En dehors d’un simple bonjour, les échanges avec ses coéquipiers étaient rares.

Boateng se souvient d’ailleurs d’une seule véritable conversation avec Leo… sous la douche. Intrigué par la Serie A, Messi l’avait interrogé sur la difficulté d’y marquer des buts, alors que Cristiano Ronaldo brillait à la Juventus.

Advertisement

«C’est le capitaine, mais il ne parle pas. Il n’en a pas besoin, car il parle sur le terrain. Dans les vestiaires, il n’a parlé qu’à une seule personne (Luis Suárez). On s’est parlé une seule fois, sous la douche. Il m’a demandé si c’était difficile de marquer en Italie, vu que Ronaldo était là à ce moment-là (rires). Il m’a demandé : “Est-ce que je marquerais beaucoup de buts là-bas ?” Je lui ai répondu : “Tu peux marquer où tu veux, tu es Messi.” On sentait un peu la rivalité (avec Cristiano). Ils se respectent beaucoup, mais on pouvait percevoir cette rivalité. En Italie, c’est plus difficile qu’en Espagne, car la priorité est de ne pas encaisser de but plutôt que de marquer. (…) Messi pourrait avoir les mêmes statistiques que Ronaldo ; il peut marquer partout, tout comme Ronaldo. Ils peuvent marquer partout», a confié Boateng lors d’un entretien avec Rio Ferdinand.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent