Suivez-nous

Actualités

Brésil : Carlo Ancelotti met fin aux rumeurs sur Endrick

Publié

le

Carlo Ancelotti, sélectionneur du Brésil et ancien entraîneur du Real Madrid, a récemment clarifié la situation d’Endrick. Le jeune prodige de 19 ans, en manque de temps de jeu chez les Merengues et fortement courtisé par l’Olympique Lyonnais, fait l’objet de nombreuses spéculations quant à sa participation à la prochaine Coupe du monde. L’Italien a tenu à remettre les pendules à l’heure et à expliquer sa manière d’appréhender la pression quotidienne à la tête de la Seleção, bien différente de celle qu’il a connue à Madrid.

Advertisement

Interrogé par AS, Ancelotti a déclaré : «C’est un joueur très important car il fait partie des plus grands talents issus du football brésilien. Nous l’évaluons. Mais il est faux que j’aie dit qu’Endrick devait quitter le Real Madrid pour aller à la Coupe du Monde. C’est une affaire entre le Real Madrid et le joueur. Ceux qui prétendent que j’ai dit cela se trompent. Il devrait discuter avec le club et prendre la meilleure décision pour lui et pour le Real Madrid. Je ne donnerais jamais de conseils au Real Madrid sur la gestion de l’un de ses joueurs. Le club sait parfaitement ce qu’il a à faire.»

Advertisement

L’Italien a également comparé la pression ressentie au Real Madrid avec celle qu’il subit désormais en sélection : «Eh bien, j’apprécie vraiment. C’est un travail plus détendu, davantage axé sur l’observation que sur l’intervention. Je n’ai pas beaucoup de temps pour m’entraîner, mais c’était déjà le cas dans les clubs à cause des calendriers chargés. J’essaie d’en apprendre chaque jour davantage sur l’état actuel du football brésilien, la culture du pays, tout. Je vis à Rio de Janeiro autant que possible. J’aime beaucoup cette ville. Maintenant, je ne suis plus pris dans le tourbillon quotidien comme avant. J’ai le temps d’observer sereinement : les joueurs, la structure du football brésilien, avec un très jeune président de la Confédération qui souhaite améliorer les choses. Tout cela est positif.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent