Suivez-nous

Célébrités

Brésil : la nouvelle vie de Robinho derrière les barreaux

Publié

le

Ancienne gloire du football brésilien, Robinho, 39 ans, vit aujourd’hui une réalité bien éloignée des projecteurs. Retraité depuis 2020 après une carrière marquée par des passages au Real Madrid, Manchester City et l’AC Milan, l’ancien attaquant de la Seleção purge actuellement une peine de neuf ans de prison pour un viol commis en 2013 à Milan.

Condamné en 2017 par la justice italienne, Robinho avait échappé à l’extradition grâce à son statut de citoyen brésilien.

Toutefois, un mandat d’arrêt international a fini par rattraper l’ex-footballeur, arrêté en mars 2024 et transféré à la prison de Tremembé, située à 150 kilomètres de São Paulo.

Une nouvelle vie derrière les barreaux

Robinho partage désormais une cellule spartiate de 8 mètres carrés avec un codétenu. Entre fabrications de meubles, activités sportives et évaluations psychologiques, il tente de s’adapter à un quotidien bien éloigné des strass qu’il a connus.

Selon son avocat, Mário Vale, Robinho se comporte comme un «détenu exemplaire», sans heurts avec les autres prisonniers.

La «prison des célébrités»

Tremembé, surnommée la «prison des célébrités», accueille d’autres figures controversées, dont des politiciens corrompus et des meurtriers notoires.

Cette institution est même connue pour ses anecdotes insolites, comme un «Tinder» clandestin mis en place par les détenus pour communiquer avec d’autres modules pénitentiaires.

Malgré ses efforts d’adaptation, Robinho devra encore purger plus de huit ans de sa peine.

Lors des fêtes de fin d’année, sa demande de sortie pour rejoindre sa famille a été rejetée, soulignant la gravité de son crime.

Une chute brutale pour celui qui fut un temps considéré comme le digne successeur de Pelé.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending