Suivez-nous

Actualités

Brésil : l’anecdote surprenante de Ronaldo Nazario

Publié

le

Ronaldo Nazario

Ronaldo Nazario, plus connu sous le nom de Ronaldo Fenómeno, a récemment partagé une anecdote surprenante lors du podcast Charla. Dans cet entretien, l’ancien Ballon d’Or est revenu sur un épisode tendu avec Junior Baiano, qui aurait pu prendre une tournure dramatique… à cause d’une arme appartenant à son père.

Un tacle vicieux qui déclenche la colère du père de Ronaldo

L’histoire remonte à un match entre Flamengo et Cruzeiro au Maracanã. Ce jour-là, Ronaldo subit un traitement musclé de la part de Júnior Baiano.

«Eh bien, Baiano était vraiment mauvais… Lors du premier match entre Flamengo et Cruzeiro au Maracanã, nous avons perdu 2-1. Lors d’une dispute pour le ballon, je suis tombé et Baiano a regardé de côté pour voir où se trouvait l’arbitre. Il m’a alors marché sur la cuisse et l’a tordue, se mordant la lèvre. Il m’a déchiré la jambe.», a-t-il déclaré.

Furieux en apprenant l’identité du coupable, le père de Ronaldo décide d’intervenir de manière radicale.

«Mon père a découvert que c’était Baiano, il a quitté le Maracanã et s’est rendu à Mangueira [favela], où il a récupéré son arme, un calibre 38. ‘Où est Baiano ?’, a-t-il demandé. Il était déjà parti parce que je l’avais moi-même averti de fuir.», a-t-il ajouté.

Si la situation aurait pu dégénérer, le temps a finalement apaisé les tensions. Quelques années plus tard, Ronaldo et Baiano se retrouvent sous le même maillot en sélection brésilienne.

«Longtemps après, j’ai joué avec lui en sélection et il est devenu mon ami… et aussi l’ami de mon père.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending