Suivez-nous

Célébrités

Brésil : l’énorme confidence de Carlo Ancelotti sur Neymar

Publié

le

Neymar nourrit une ambition claire : disputer la Coupe du monde 2026 avec le Brésil pour tenter, une ultime fois, de devenir champion du monde. Pourtant, sa situation actuelle ne lui garantit rien. Dans cette perspective, l’attaquant a récemment rencontré Carlo Ancelotti, nouveau sélectionneur brésilien, lors d’un rendez-vous informel dans un hôtel.

Ancelotti a partagé quelques détails de cette rencontre : «Neymar est venu aujourd’hui (mercredi) à l’hôtel. On s’est salués, on l’a embrassé. Il est très proche de la sélection. Où peut-il jouer une fois qu’il sera en forme ? Neymar peut jouer partout sur le terrain. Si on devait l’imaginer dans le match d’aujourd’hui (face au Paraguay), ce serait la même position que Cunha : pas en attaquant de pointe, mais en numéro 10. À ce poste, il pourrait être très, très dangereux», a-t-il confié en conférence de presse.

Le technicien italien a également rappelé l’étendue du vivier brésilien, avec environ 70 joueurs sous observation en Europe, au Brésil et même en Arabie Saoudite.

«On a une liste très large de joueurs, au Brésil, en Europe et aussi en Arabie saoudite. Environ 70. On a le temps d’évaluer chacun d’eux, parce qu’ils peuvent tous prétendre aller à la Coupe du monde. Pour l’instant, il n’y a pas de liste définitive de 25 ou 26 joueurs. Les joueurs qui figuraient dans cette première liste m’ont beaucoup plu. Que ce soit au niveau de leur attitude, de leur engagement ou de leur état d’esprit. Mais il faut qu’on observe tous ceux qui jouent dans le monde», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending