Suivez-nous

Célébrités

Brésil : les confidences de Marquinhos sur Neymar

Publié

le

C’est une question qui hante aujourd’hui tout un pays : Neymar jouera-t-il la Coupe du monde 2026 ? Entre blessures à répétition, doutes sur sa condition physique et rumeurs d’un retour risqué avec Santos pour aider le club à assurer son maintien, l’avenir du numéro 10 de la Seleção demeure un mystère. À 34 ans, celui que l’on appelle toujours «le Ney» sait que l’édition 2026 représente probablement sa dernière chance de décrocher le titre suprême, un rêve qui le fuit depuis plus d’une décennie.

Advertisement

Face à cette interrogation nationale, une voix forte s’est exprimée : celle de Marquinhos, capitaine du PSG, ami de longue date de Neymar et pilier de la défense brésilienne. Dans un entretien accordé à Jérôme Rothen, le défenseur n’a pas hésité à se montrer clair… et passionné.

Interrogé sur les chances de voir Neymar participer à la prochaine Coupe du monde, Marquinhos a livré une réponse sans ambiguïté : «Toujours! C’est un grand ami, c’est un talent. Ça dépend de beaucoup de choses, ça dépend de comment il est, s’il est bien, s’il est en forme, si physiquement il a repris ses marques. J’espère qu’il va reprendre sa forme. S’il est dans sa forme et physiquement et qu’il est bien, pourquoi pas. J’espère bien qu’il puisse revenir en forme et qu’il puisse venir à la Coupe du monde.»

Advertisement

Marquinhos l’a rappelé : le Brésil n’a jamais perdu son ambition, même si la Seleção ne domine plus autant qu’autrefois. «On a toujours les plus grandes ambitions. On sait que le chemin est long, c’est très dur d’arriver au bout, très difficile. Moi, j’ai déjà joué deux Coupes du monde, je vois comment c’est très dur et très difficile. Mais c’est notre rêve, notre objectif, on va essayer de tout donner pour aller chercher cette Coupe du monde.»

Advertisement

Interrogé sur l’évolution du football moderne, beaucoup plus physique et exigeant, Marquinhos a livré une réflexion lucide : «Je pense que le foot a un peu changé. Le foot est beaucoup plus physique, il y a moins d’espace, il y a moins de temps. C’est dur d’avoir une génération comme les précédentes. Avant nous, il y avait Ronaldinho, Ronaldo, Rivaldo. C’est pour ça qu’on pense qu’il n’y a pas de grands talents offensifs. Mais si on regarde les noms, il y a des noms qui sont très forts dans notre sélection. il y a Vinicius, il y a Raphinha, il y a Estêvão qui arrive, Rodrygo… Tu vois, on a des noms qui font toujours rêver en club»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent