Suivez-nous

Actualités

Brésil : Neymar explique ses larmes

Publié

le

Soirée cauchemardesque pour Neymar et Santos. À 33 ans, la star brésilienne a vécu la plus lourde défaite de sa carrière professionnelle, avec un cinglant 0-6 à domicile face à Vasco da Gama, dimanche soir, au stade Cícero Pompeu de Toledo (Morumbi).

À l’issue du match, comptant pour la 20e journée du Brasileirão, l’international brésilien a quitté le terrain en larmes, incapable de contenir sa frustration. Devant les micros, il n’a pas mâché ses mots.

«Je suis complètement déçu de notre match. Les supporters ont le droit de protester sans réagir, bien sûr, mais aujourd’hui, ils ont le droit de se moquer et d’insulter. C’est un sentiment très honteux ; je n’ai jamais vécu ça de ma vie», a déclaré Neymar, cité par Globoesporte.

Revenu à Santos en janvier 2025 après avoir quitté Al Hilal, le champion d’Europe parisien a poursuivi, visiblement marqué : «Ces pleurs sont dus à la colère, à tout. Malheureusement, je ne peux rien y faire. Aujourd’hui, c’était la merde, c’est la réalité. En résumé, c’était nul. C’est une honte de jouer ce genre de match avec le maillot de Santos. Il faut que tout le monde se calme, rentre chez soi et réfléchisse à ce qu’on veut faire. Avec l’état d’esprit actuel, si on doit faire ce qu’on a fait sur le terrain, on n’aura même pas besoin de venir mercredi.»

Un naufrage collectif

La soirée avait pourtant mal commencé dès la 18e minute, avec l’ouverture du score signée Lucas Piton sur une passe de l’ancien joueur du Sporting, Nuno Moreira.

Mais le désastre s’est véritablement écrit en deuxième mi-temps avec des buts de David (à la 52e minute), Philippe Coutinho (à la 54e et à la 62e, le premier sur une autre passe décisive de Nuno Moreira), Rayan (à la 60e, transformant un penalty) et Tchê Tchê (à la 68e).

Cléber Xavier limogé

Moins d’une demi-heure après le coup de sifflet final, la première victime est tombée. Par communiqué officiel, Santos a annoncé le départ immédiat de son entraîneur Cléber Xavier, en poste depuis avril.

«Santos annonce le départ de son entraîneur Cléber Xavier. Le club le remercie pour ses services et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière», écrit le club.

Ce lourd revers maintient Santos à la 15e place du championnat avec 21 points, seulement deux unités au-dessus de la zone de relégation, mais avec un match de plus que son poursuivant Vitória.

Mercredi, Santos tentera de réagir face à Bahia, mais après un tel naufrage, Neymar et ses coéquipiers savent que le temps presse pour relever la tête.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending