Suivez-nous

Sports

Brésil : Neymar prend à contre-pied Carlo Ancelotti

Publié

le

L’absence de Neymar pour les deux derniers matchs de qualification du Brésil au Mondial-2026 continue de faire parler. Alors que Carlo Ancelotti avait expliqué ce choix par des préoccupations physiques, l’ancien joueur du PSG a tenu à donner sa version des faits.

Après le match nul de Santos contre Fluminense (0-0), dimanche, Neymar a assuré que son état de santé n’était pas un problème majeur.

«J’avais un œdème à l’adducteur. C’était gênant, mais rien de grave, j’ai même joué aujourd’hui. Contre Bahia (dimanche dernier), je n’allais pas jouer (suspension). Ils ont donc préféré me préserver des entraînements pour que je puisse récupérer. Je pense que j’ai été écarté (de la sélection) pour des raisons techniques, je pense que cela n’a rien à voir avec ma condition physique», a déclaré le joueur de 33 ans.

Le meilleur buteur de l’histoire de la Seleção (79 buts en 128 sélections) a toutefois précisé qu’il respectait la décision de son entraîneur, même s’il ne la partage pas.

De son côté, Ancelotti avait relativisé l’absence de son numéro 10, en rappelant que l’essentiel était de l’avoir à 100 % lors de la Coupe du monde.

«Neymar, on n’a pas besoin de le tester. Tout le monde le connaît (…). Comme les autres, il doit arriver dans une bonne condition physique pour aider l’équipe nationale à donner le meilleur d’elle-même lors de la Coupe du monde», avait-il justifié en conférence de presse.

Déjà qualifié pour le Mondial-2026, le Brésil jouera ses deux derniers matchs des éliminatoires face au Chili (4 septembre, Maracanã) et en Bolivie (9 septembre), à plus de 4.000 mètres d’altitude.

La dernière apparition de Neymar avec la Seleção remonte à octobre 2023, contre l’Uruguay, où il s’était gravement blessé au genou. S’il a depuis repris avec Santos, son retour en sélection sous les ordres d’Ancelotti tarde à se concrétiser.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending